NBA – Un ancien des Warriors balance après le sacre en 2018 : « Je n’ai pas savouré parce que…

NBA Stephen Curry et Kevin Durant
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’équipe de Golden State en 2017-18 fait clairement partie des plus terrifiantes de l’histoire. Les Finales avaient même été remportées en sweep contre les Cavaliers de LeBron… mais un ancien des Dubs a récemment confié qu’il n’était pas parvenu à s’en féliciter, après l’acquisition du titre. Et à vrai dire, on comprend pourquoi…

Publicité

À l’heure actuelle, difficile de savoir où vont les Warriors. Non seulement Stephen Curry et consorts ont manqué les playoffs la saison dernière, mais ils ont également assisté à la fin des Splash Brothers cet été alors que Klay Thompson a rallié les Mavericks. Et à l’exception de trades impliquant les arrivées de Buddy Hield et Kyle Anderson, les Californiens n’ont pas vraiment ajouté de nouveaux joueurs d’impact à leur effectif.

On est donc loin de la dynastie des Dubs vers la fin des années 2010, notamment après l’arrivée de Kevin Durant. Avec le Slim Reaper dans l’équipe, Golden State était devenu absolument injouable. En 2017-18, la franchise avait carrément roulé sur LeBron James et Cleveland en Finales NBA (4-0). De quoi faire la fête à juste titre… Sauf pour l’ancien GM Bob Myers, comme ce dernier l’a récemment expliqué en interview.

Publicité

Bob Myers cramé après la saison 2017-18 des Warriors



Bob Myers : J’ai eu la plus grosse migraine de ma vie après qu’on ait gagné (en 2018)… J’étais dans notre chambre d’hôtel et il était trois heures du matin, et j’avais le plus gros mal de crâne qui soit parce que j’étais tellement stressé. On avait cette équipe qui était tellement forte qu’on était obligé de gagner avec, et je n’ai pas savouré.

Publicité

En tant qu’architecte de l’escouade des Warriors, l’ex-dirigeant de la Baie allait être parmi les premiers pointés du doigt en cas d’échec. Bonjour la pression sur ses épaules alors que la franchise était parmi les plus haïes de l’époque, suite à l’acquisition de KD… Travailler sur place a donc forcément drainé son énergie au fil des années, ce qui explique également pourquoi il a cédé sa place il y a quelques mois de ça.

Je n’en pouvais plus. Je n’étais juste plus capable de tout donner… Et je prenais ça trop à coeur pour ne pas tout donner.

Publicité

Tandis que ses joueurs célébraient leur troisième titre de champion NBA en quatre ans, Bob Myers était pratiquement en burn-out dans sa chambre d’hôtel. Logique puisqu’il avait dû faire avec une pression colossale tout au long de la saison… Il lui aura donc fallu un peu de temps pour se faire à cet accomplissement et à le savourer.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus