Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont montré une certaine ambition à l’Ouest en recrutant Chris Paul et Harrison Barnes. L’objectif est clair : gagner le plus possible la saison prochaine. Le front office pourrait même réfléchir à l’idée de recruter une autre star.
Avec Victor Wembanyama dans les rangs, les Spurs ont bien compris qu’il fallait donner la priorité aux victoires pour les années à venir. Pas question de squatter les dernières places de l’Ouest encore une fois pour viser la draft, non, San Antonio vient pour gagner le plus possible en 2025. Et dans le meilleur des scénarios, la franchise texane pourrait s’inviter pour les playoffs NBA.
Les Spurs prêts à recruter une autre star ?
Ce n’est pas une certitude quand on voit la concurrence à l’Ouest, mais il ne faut pas sous-estimer les hommes de Gregg Popovich. La franchise pourrait aussi se renforcer via un trade, d’autant qu’un nom fait le buzz sur le marché : Jimmy Butler. Les pronostiqueurs de Bovada estiment même que les Spurs sont bien placés s’il demande à partir.
The Brooklyn Nets are the favorites to become Jimmy Butler’s next team if he decides to leave the Miami Heat, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 14, 2024
•Brooklyn Nets: +250
•Golden State Warriors: +300
•Houston Rockets: +600
•San Antonio Spurs: +800
•New Orleans Pelicans: +1000
•Los Angeles… pic.twitter.com/WdezeQiDKa
Juste derrière les Nets, les Warriors et les Rockets, on retrouve les Spurs. La franchise devrait en effet passer à l’action pour recruter un gros joueur, et il se trouve qu’une star à l’aile ne serait pas de trop. Logique de retrouver San Antonio dans les discussions, même si le départ de Butler est encore loin. Pour les supporters, le joueur met juste la pression sur le Heat alors qu’il sera libre en 2025 (s’il refuse son option joueur).
He’s using them as contract leverage lol
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) September 14, 2024
Il les utilise pour prendre l’avantage dans les négociations de contrat lol
He’s not leaving Miami
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) September 14, 2024
Il ne quittera pas Miami
Les Spurs devraient recruter une star dans les années à venir, mais est-ce que Jimmy Butler est le bon choix ? Disons que la franchise va probablement prendre son temps. Cependant, le meilleur est à venir dans le Texas.