Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Plus d’un mois après, la défaite des Bleues contre Team USA en finale des Jeux Olympiques reste frustrante. Quelques erreurs notamment sur la fin de match pour Gabby Williams, qui est revenue sur le sujet dans une récente interview.
Tout comme Victor Wembanyama et ses compères, les Bleues ont dû affronter Team USA pour la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris. La victoire n’était clairement pas loin, mais on peut regretter quelques erreurs en fin de partie, y compris défensivement. La médaille d’argent reste très belle, surtout à la maison, mais on peut aussi comprendre une certaine déception pour quelques joueuses.
Gabby Williams honnête sur la finale des JO
C’est le cas de Gabby Williams. La Française voulait clairement remporter l’or devant son public et le soutien des fans, mais Team USA en a décidé autrement. Est-ce que la nouvelle joueuse du Storm a des regrets ? Oui, c’est ce qu’elle dévoile dans une récente interview pour SportsKeeda. Prête à tout pour gagner, Gabby était là pour l’or.
.@seattlestorm's @gabbywilliams15 spoke to @Sportskeeda about their reunion, France's silver-medal finish vs Team USA and the WNBA's prioritization rule. Williams: "It’s very harsh. We’re not paid enough to counteract it." https://t.co/2aDtgn3msK pic.twitter.com/CLz8hG8mw2
— Mark Medina (@MarkG_Medina) September 13, 2024
Gabby Williams sur la finale contre Team USA : « Je suis vraiment déçue par le résultat au bout. Nous étions très proches. Mais nous avons fait beaucoup de choses bêtes vers la fin, et ce n’est même pas l’action où je marche sur la ligne. Ce sont les minutes juste avant où je pense que nous avons fait quelques mauvais trucs. Mais ça montre aussi l’expérience des US. »
Williams a réussi un gros match de son côté, elle qui connaissait bien ses adversaires, notamment grâce à la WNBA. Ça n’a pas suffi pour l’or, mais comptez sur les Bleues pour retenter leur chance dans 4 ans du côté de Los Angeles. Pour l’heure, tout le monde doit tourner la page même si Gabby a quelques difficultés. C’est souvent le cas quand un match se joue à rien.
Gabby Williams : « J’essaie de ne pas le faire (penser à un « et si… »). On ne sait jamais. On ne sait jamais avec les « et si… » parce quelque chose d’autre aurait pu se produire. Je suis fière de ce que nous avons fait. Je suis satisfaite de ça. C’est une médaille en argent. »
Malgré quelques regrets, Gabby Williams garde le positif en tête après cette belle médaille d’argent avec les Bleues. La victoire n’était pas loin, mais il faut voir ça comme quelque chose d’encourageant pour la suite. Car en 2028, l’or sera encore à portée.