Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que la reprise aura lieu très prochainement désormais, on peut encore s’attendre à quelques signatures sur le marché. Il se trouve que les Lakers et les Spurs ont le même joueur dans leur viseur, même si une tendance se dégage selon Shams Charania.
L’été approche de son terme, ce qui veut dire que la NBA va bientôt pouvoir reprendre ses droits. On commencera par le camp d’entraînement à la fin du mois, puis quelques matchs de pré-saison et enfin le début de la saison régulière. Des semaines intensives pour les joueurs avec un objectif : remporter le championnat. Mais il y aura forcément des déçus.
Enfin un premier mouvement pour les Lakers ?
Est-ce que les Lakers en feront partie ? Peut-être certains ayant des doutes concernant la qualité de leur effectif. Les Angelinos n’ont recruté personne sur le marché jusqu’à maintenant, mais ça pourrait changer ce weekend selon Shams Charania. Le pivot Christian Koloko est de retour et il pourrait signer à Los Angeles… ou à San Antonio.
7-footer Christian Koloko is finalizing a return to the NBA and the Los Angeles Lakers are frontrunners to sign him among Raptors, Clippers and Spurs, sources tell @TheAthletic. Koloko is awaiting clearance to play from NBA’s fitness panel; however, he is eligible to sign now. pic.twitter.com/9kgzrRZ3qX
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 14, 2024
Shams Charania : « Le joueur de 2m13 Christian Koloko finalise son retour en NBA et les Los Angeles Lakers sont les favoris pour le signer parmi les Raptors, les Clippers et les Spurs. Koloko attend encore l’autorisation de la part du panel de fitness de la NBA, cependant, il peut signer dès maintenant. »
33ème choix de la draft 2022, Koloko avait dû mettre sa carrière en pause au début de l’année suite à un caillot sanguin. Le numéro 35 semble heureusement aller beaucoup mieux aujourd’hui, si bien que son retour se confirme.
Une première signature en vue pour les Lakers, tandis que les Spurs sont aussi intéressés. Pourquoi pas devenir un back-up de Victor Wembanyama ?
Sources said the Lakers – in need for frontcourt help – are leaders to sign Koloko, the 22-year-old former Raptors second-round pick. He has been deciding among multiple teams and is now finalizing a commitment on a deal to make his NBA return. https://t.co/QEYw7Oqwvj
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 14, 2024
Les Lakers – qui ont besoin d’aide à l’intérieur – sont les leaders pour signer Koloko, le joueur de 22 ans anciennement aux Raptors et second tour de draft. Il décide parmi plusieurs équipes et il finalise désormais un deal pour son retour en NBA.
Enfin un joueur de plus chez les Lakers ? C’est la tendance pour Shams Charania, même si un retournement de situation reste techniquement possible. Mais vu les tweets de l’insider, on devrait être fixé dans les heures/jours à venir.