NBA – 30 ans après, une légende sans détour : « Sans Madonna, Dennis Rodman ne serait pas…

La légende NBA Dennis Rodman (gauche) et la célèbre artiste Madonna (droite)
GQ Sports (DR) / @madonna

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Titulaire d’une vie sentimentale mouvementée durant sa carrière NBA, Dennis Rodman a notamment fréquenté une certaine Madonna l’espace de quelques mois. Et d’après l’un de ses anciens coéquipiers, cette idylle l’aurait profondément changé.

Publicité

Il n’a pas fallu attendre l’émergence des réseaux sociaux et le rapprochement entre célébrités et fans qu’ils ont engendré pour que la vie amoureuse des stars de la NBA soit épiée. Celle-ci a en réalité toujours passionné un public bien défini, y compris durant ce que certains qualifient d’âge d’or de la ligue. De ce fait, les figures des années ’90 n’ont pas échappé à ce phénomène.

Outre Michael Jordan, Dennis Rodman faisait ainsi partie des cibles favorites des paparazzi. Impossible dès lors pour lui de cacher une quelconque romance, et encore moins avec une autre personnalité publique. Celle qu’il a entretenue avec Carmen Electra a donc fait les gros titres de la presse people, tout comme la relation longue de quelques mois qu’il a pu avoir au préalable avec Madonna.

Publicité

Dennis Rodman durablement impacté par son couple avec Madonna ?

Tandis qu’il évoluait encore dans les rangs des Spurs, Rodman a commencé à fréquenter Madonna. Ce, à l’initiative de la célèbre artiste, qui se serait assurée de tout pour séduire sa proie. Or, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que les deux tourtereaux réalisent que leur idylle ne pouvait pas durer. Malgré cela, elle aurait eu un profond impact sur The Worm pour John Salley, qui déclarait dans 30 For 30 :



John Salley : Sans Madonna, Dennis Rodman ne serait pas devenu celui que l’on connait aujourd’hui. Point à la ligne.

Simple joueur de basket au moment de sa rencontre avec Madonna, Dennis The Menace s’est mué en véritable icône pop par la suite.

Publicité

En effet, son visage a commencé à se retrouver sur toutes les pages de la presse people, tandis que son apparence physique s’est progressivement transformée. Teintures de cheveux, tatouages en pagaille, piercings : le glorieux rebondeur a amorcé cette transition dans son look après avoir côtoyé la chanteuse à succès. Là n’est d’ailleurs pas le seul changement qui a pu s’observer chez lui.

Au contact de Madonna, Rodman a également semblé devenir beaucoup plus incontrôlable et capable de tout. En témoigne l’anecdote selon laquelle il aurait fait cinq heures d’avion, simplement pour passer un moment intime avec elle. Salley parait quoi qu’il en soit bien placé pour tirer une telle conclusion, lui qui a joué avec l’ailier au début de sa carrière à Detroit, puis aux Bulls en 1996.

Publicité

Pour John Salley, il est clair que l’amourette entre Madonna et Dennis Rodman a contribué à un changement d’attitude et de statut chez son ex-coéquipier. Chacun sera libre de déterminer s’il s’agit là d’un changement positif ou négatif.

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus