La demande claire de Lewis Hamilton (39 ans) aux Français : « Quand je suis à Paris, s’il vous plaît…

Lewis Hamilton évoque la France
First We Feast (DR)

Par Rédaction | Sport

Pilote parmi les plus doués de l’histoire de la Formule 1, Lewis Hamilton ne désespère pas d’accrocher un 8ème sacre à son palmarès. Peut-il compter sur le soutien du public français dans cette quête ? En tout cas, le Britannique a formulé une demande particulière aux habitants de l’Hexagone, à laquelle on ne s’attendait pas forcément !

Publicité

Il a parfois été critiqué, notamment pour ses prises de position hors de la piste. Pourtant, personne ne peut enlever à Lewis Hamilton ses 7 titres de champion du monde, et l’immense impact qu’il a eu sur toute une génération. Le pilote le sait : certains l’aiment, d’autres le détestent, mais rares sont ceux qu’il laisse indifférent.

Parmi les nombreuses villes et les nombreux pays qu’il a pu visiter durant sa carrière hors du commun, Hamilton s’est évidemment rendu en France à de nombreuses reprises. Qu’en a-t-il retiré ? Plutôt du positif à en croire les quelques prises de parole auxquelles il a consenti sur le sujet.

Publicité

En 2016, par exemple, le natif de Stevenage n’avait pas caché son affection pour l’Hexagone, avec un message sans équivoque après une visite au pays d’Alain Prost :

J’adore Paris, l’une des villes plus belles du monde, avec de la super nourriture et des gens top. À la prochaine ! 🇫🇷



La demande de Lewis Hamilton aux Français

Très sensible au charme de la culture française, le célèbre pilote a même formulé une étrange requête aux Français qui le croisent durant ses passages dans la capitale :

Pendant que je suis à Paris, s’il vous plaît, appelez-moi Louis.

Publicité

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas vers la France mais vers l’Italie qu’Hamilton va prochainement se tourner, lui qui va rejoindre Ferrari à compter de la saison prochaine. Un transfert qui a fait l’effet d’une véritable onde de choc dans le milieu de la Formule 1, alors que les tifosi nourrissent l’espoir fou d’un impressionnant duo entre l’ancienne star de Mercedes et Charles Leclerc.

À 39 ans, Hamilton sait qu’il ne lui reste plus forcément beaucoup de temps à piloter au plus haut niveau, et les années sont comptées pour lui afin d’obtenir ce sésame qui lui fait tant défaut, et qui lui permettrait de dépasser Michael Schumacher au nombre de championnats du monde gagnés.

Publicité

Si vous avez la chance de croiser Lewis Hamilton dans Paris, ou dans l’un des endroits branchés qu’il aime fréquenter lorsqu’il se rend au coeur de la capitale, vous savez donc quoi faire ! Le Britannique devrait néanmoins plutôt s’habituer à se faire habituer Luigi, lui qui va devenir la nouvelle coqueluche de la scuderia italienne.

Multisports

Les dernières actus