Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Rivaux, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov ont réglé leurs comptes dans la cage du PFL en mars dernier. Or, la fin polémique de leur combat ne semble pas leur avoir permis d’enterrer la hache de guerre. La preuve ces dernières heures.
Après des mois passés à se chauffer sur les réseaux sociaux et par médias interposés, l’heure était enfin venue pour eux de croiser le fer. Toute la communauté MMA française n’avait dès lors d’yeux que pour le choc entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov le 7 mars dernier. Mais après une attente aussi longue, l’arrêt prématuré de l’arbitre de ce combat a forcément entrainé une immense controverse.
MARC GODDARD STEPS IN! Baki takes home the W!#PFLParis pic.twitter.com/gGauAVp80n
— PFL (@PFLMMA) March 7, 2024
Cédric Doumbé relance les hostilités avec Baki, il lui répond cash
Handicapé par une écharde logée dans son pied gauche, Doumbé avait été déclaré inapte à combattre et n’a cessé de ruminer cette décision depuis. De quoi préserver quelques braises de sa rivalité avec Baki, qui a récemment été remise dans l’actualité… par Rohff. Il n’en fallait pas plus pour que « The Best » s’attaque de nouveau à son jeune bourreau sur X, qui lui a répliqué de manière aussi incisive dans la foulée :
J’avoue que je vois pas très bien mais ton gros nez je pouvais pas le louper😉🤣 https://t.co/gtthjRG1UB pic.twitter.com/VO9p6KO3WX
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) September 12, 2024
Le trashtalking semble donc de retour entre les deux stars tricolores, qui ne se font décidément toujours pas de cadeaux vis-à-vis de leur physique respectif. Tout cela n’a bien évidemment pas échappé à leurs fans, qui en ont vite déduit qu’une revanche était dans le four. Cela a d’ailleurs été confirmé par la suite par Baki lui-même, visiblement déterminé à mettre cette fois-ci tout le monde d’accord sur sa supériorité :
La revanche arrive, il aurait pas dû demander
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) September 12, 2024
Six mois après la victoire controversée de Baysangur Chamsoudinov face à Cédric Doumbé, les deux hommes se retrouvent à nouveau à s’invectiver sur les réseaux sociaux. À voir si cela aboutira à une revanche avant la fin de l’année 2024 au PFL.