Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs commenceront leur camp d’entraînement dans quelques semaines, même si certains joueurs sont déjà de retour. La franchise mise beaucoup sur cette saison, surtout avec un nouveau 5 majeur plutôt alléchant sur le papier.
Alors que presque toutes les équipes de l’Ouest veulent disputer les playoffs cette saison, les Spurs espèrent faire partie des surprises durant cette campagne. Grâce à un Victor Wembanyama en pleine progression, la draft de Stephon Castle ou la signature de Chris Paul, l’organisation texane pense avoir les moyens de surprendre du monde. Et disons que ça ne semble pas impossible.
Un 5 majeur des Spurs déjà confirmé ?
Tout devrait dépendre de plusieurs détails, avec en ligne de mire la saison de Wembanyama. Si le Français cartonne dans cette campagne NBA, il ne fait aucun doute que San Antonio devrait vivre une saison réussie, en tout cas plus que la dernière. Mais ça devient plus intéressant quand on regarde le 5 majeur, qui s’annonce plutôt sympathique.
The San Antonio Spurs starting five this upcoming season. 🔥
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 12, 2024
Thoughts? pic.twitter.com/YnjP5YTs5I
5 majeur des Spurs : Chris Paul, Devin Vassell, Harrison Barnes, Jeremy Sochan, Victor Wembanyama.
Si on ajoute Castle ou bien Keldon Johnson en sortie de banc, on obtient un roster assez prometteur. Suffisant pour disputer la postseason ? Pas nécessairement quand on voit la concurrence, mais ça ne semble pas impossible non plus. Si Paul et Wembanyama s’entendent parfaitement, les hommes de Gregg Popovich sont capables de tout.
Wemby gonna cook and we will be there to watch
— LEROY_SZN (@10gotgame) September 12, 2024
Wemby va tout détruire et nous serons là pour regarder
9th seed of everyone healthy
— Adam☘️ (@CelticsAdam34) September 12, 2024
9ème si tout le monde est en bonne santé
Les Spurs se sont renforcés si on compare à la dernière saison, mais cette place en playoffs est encore loin d’être une certitude. Néanmoins, et connaissant Victor Wembanyama, c’est sans doute l’objectif pour San Antonio. Ça promet de belles choses.