17 ans plus jeune que lui, Steevy Boulay cash sur ce que Laurent Ruquier lui a fait faire en privé : « Il m’a…

Steevy Boulay et Laurent Ruquier
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Devenu un animateur et un comédien accompli, Steevy Boulay peut être fier du parcours qu’il a réussi depuis son accession à la célébrité via « Loft Story ». Parmi les rencontres déterminantes de sa carrière, le quadragénaire n’oublie jamais de mentionner Laurent Ruquier, qui lui a beaucoup appris loin des caméras. Et notamment sur un point bien précis, pour lequel Steevy reste très reconnaissant.

Publicité

Certaines rencontres changent un destin professionnel, et pour Steevy Boulay, ce fut incontestablement celle avec Laurent Ruquier. Alors qu’il venait d’être propulsé dans le mainstream par « Loft Story », le jeune homme avait en effet été invité dans une émission de « On va s’gêner » sur Europe 1. Une décision de Ruquier lui-même, intrigué par la candeur du jeune homme, en lequel il a tout de suite vu du potentiel.

Bilan ? En plus des « Grosses Têtes », où il est toujours actif, Steevy a été chroniqueur de son acolyte pendant 13 ans, à la radio surtout, puis aussi à la télé, notamment dans « On a tout essayé ». Mais cet énorme coup de pouce ne s’est pas arrêté là, puisque Ruquier a aussi fait en sorte de donner à son cadet les armes pour réussir dans son nouveau métier.

Publicité

Comment Laurent Ruquier a façonné Steevy Boulay

Dans un entretien à Ouest-France, Steevy a en effet indiqué que sur l’insistance du compagnon d’Hugo Manos, il a lu un livre par semaine pendant toutes ces années. Une révolution pour lui :

À l’époque je travaillais en discothèque, dans les restaurants… Je n’avais pas vraiment lu un livre. Avec Laurent Ruquier, pendant 13 ans, j’ai lu un livre par semaine. Ça a été mon université à moi !



Reconnaissant vis-à-vis de cette éducation et de cette ouverture à la culture, Steevy a d’ailleurs conclu avec des mots forts à propos de Laurent Ruquier :

Il m’a tout appris !

Publicité

Sans surprise, les deux hommes sont donc amis aujourd’hui, et n’hésitent pas à se taquiner. Lors d’une émission des « Grosses Têtes », alors qu’il préparait sa fête d’anniversaire, le sexagénaire avait ainsi titillé son jeune compère, qui était rentré dans son jeu :

Ruquier : « Bon Steevy, je pense qu’il sera là. Encore que, c’est pas certain parce qu’il a quand même beaucoup baissé dans mon estime. Il ne m’a pas passé un coup de fil depuis l’été dernier ! »

Steevy : « Pardon ?! Non mais alors c’est culotté ! J’ai envoyé des SMS, il est parti à New York, je pensais avoir un petit selfie de New York, « bien arrivé »… Rien ! C’est vous qui ne m’avez pas appelé ! Moi j’étais au fond du gouffre, j’étais pas bien, j’avais pas le moral, j’étais malade et vous m’avez même pas appelé ! C’est scandaleux !

Publicité

Steevy Boulay le sait : sa carrière professionnelle aurait sûrement été toute autre s’il n’avait pas croisé la route de Laurent Ruquier, qui a décelé en lui le potentiel pour devenir un chroniqueur emblématique de ces émissions. Une réussite personnelle et professionnelle, qui ravit les deux hommes aujourd’hui encore.

Pop culture

Les dernières actus