Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La saison s’apprête à reprendre dans quelques semaines et les Lakers sont toujours dans une situation complexe. Pas de recrutement pour l’organisation et pourtant, un trade semble acquis à cause d’un joueur plus vraiment désiré.
Si l’on met de côté la draft, les Lakers n’ont recruté personne pour leur roster à l’heure actuelle. Une anomalie pour une franchise rêvant du titre NBA, surtout avec un LeBron James proche de la retraite. Les supporters sont inquiets pour le futur, tandis que le front office continue de garder la confiance. Après tout, un échange en cours de campagne semble plus que plausible.
On sait que Jonas Valanciunas continue d’intéresser grandement l’organisation, alors que le départ de D’Angelo Russell est une certitude pour d’autres. Le niveau du meneur a largement déçu et sa prolongation de contrat (en activant son option joueur) cet été est une aubaine pour les dirigeants. Reste à trouver le bon trade désormais.
Un départ déjà confirmé pour les Lakers ?
C’est là que ça coince beaucoup plus pour les Angelinos. Le marché est relativement vide pour Russell, considéré comme un joueur décevant plutôt qu’un atout. Tom Bontemps, qui travaille pour ESPN, confirme que l’ancien des Wolves ne fait plus partie des plans pour l’avenir. Son trade est plus ou moins certain, mais faut-il encore trouver le bon deal.
Report: D’Angelo Russell is not seen as part of Lakers’ core going forward https://t.co/K9KUjEvT86
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) September 11, 2024
Tim Bontemps : « Ce que les Lakers doivent en réalité faire, c’est transformer D’Angelo Russell en un gars capable à la fois de marquer des trois points et défendre. Austin Reaves est un gars qui fait clairement partie de leur avenir, ce n’est pas le cas de D’Angelo Russell, ce qui explique pourquoi il avait ce deal de deux ans. Voilà pourquoi il a prolongé son contrat cet été, parce qu’il savait que le marché n’était pas grand pour ses services. »
La ligue n’est plus très fan de Russell, qui a largement déçu. On parle d’un joueur capable de belles choses, mais trop irrégulier et totalement absent dans les moments importants comme les playoffs. Les Lakers veulent un meilleur joueur, toutefois, la tâche ne sera pas simple du tout.
Le trade de D’Angelo Russell des Lakers semble être une évidence aujourd’hui. Sa destination et la contrepartie ? Beaucoup moins. L’organisation espère rapidement trouver une solution, le roster en a clairement besoin pour lutter avec les autres franchises.