JO – Sacré à Paris, LeBron James honnête sur la venue de sa femme, Savannah : « Sans elle, je…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et sa femme, Savannah (droite)
Rawel Visual / WKYC Channel 3 (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Leader du roster américain médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris, LeBron James y a été accompagné par son épouse, Savannah, ainsi que le reste de sa famille. Il a dès lors tenu à s’épancher sur le rôle de sa dulcinée dans son parcours.

Publicité

En temps normal, il profite des mois de juillet et août pour passer du temps auprès des siens et recharger les batteries en vue de la nouvelle saison NBA qui s’annonce. Or, cet été, le calendrier de LeBron James s’est avéré légèrement différent. Ainsi, au lieu de profiter de son foyer de Los Angeles ou de séjourner dans une destination paradisiaque, il a rejoint Paris afin d’y disputer ses derniers Jeux Olympiques.

Après les JO de Paris, LeBron James sans filtre sur l’impact de sa femme

Déterminé à mettre la main sur une troisième médaille d’or olympique, LeBron pouvait pour cela compter sur un supporting cast XXL dans les rangs de Team USA. Il a dès lors passé une bonne partie de la quinzaine avec des coéquipiers de luxe tels que Stephen Curry et Kevin Durant, mais pas que. Une certaine Savannah se trouvait elle aussi à Paris et y a été aperçue à plusieurs reprises aux côtés du King :

Publicité



Mieux encore, LBJ a bénéficié de la présence de plusieurs membres de sa famille dans la capitale française, dont celle de ses deux fils et de leurs conquêtes présumées. Cependant, à l’issue du tournoi qu’il a remporté et dont il a été désigné MVP, c’est bien sur le soutien de sa femme qu’il a souhaité s’attarder dans les colonnes de Andscape. L’occasion pour lui de lui rendre un vibrant hommage :

Publicité

LeBron James : Le fait que ma famille ait été là, ça vaut tout l’or du monde. C’est pour ça que je joue. Je joue pour ma famille. Ma femme assure, mec. C’est la meilleure. Sans elle, je ne serais même pas en mesure de faire ce que je fais et d’aimer autant le basket. Je l’adore. Donc avoir ma femme, mes deux garçons, ma fille et le reste de ma famille ici, ça avait une grande importance à mes yeux.

À 39 ans, soit un âge auquel la plupart de ses homologues profitent du calme de la retraite, le leader des Lakers continue d’arpenter le monde afin d’étoffer son palmarès de basketteur. Et fort heureusement, il peut pour cela compter sur la bénédiction de son épouse, qui se montre semble-t-il toujours aussi dévouée à sa réussite qu’à ses débuts. Cela valait donc bien cette chaleureuse mise en lumière.

Publicité

Au lieu de lui suggérer de prendre sa retraite et de passer plus de temps à ses côtés, Savannah James continue d’épauler LeBron dans ses aventures liées au basket. L’après-JO apparaissait donc comme un contexte idéal pour l’en remercier.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus