Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Légende de la natation française, Florent Manaudou a été au coeur de l’actualité grâce à son succès aux Jeux Olympiques de Paris. Récemment séparé de la soeur du sportif tricolore, le chanteur Jérémy Frérot s’est d’ailleurs livré sur leur relation récemment.
À 33 ans, il s’agissait là de ses derniers Jeux Olympiques. Étant donné qu’ils avaient lieu dans son pays natal, Florent Manaudou était donc d’autant plus déterminé à terminer sur une bonne note. Capitaine de l’Équipe de France de natation et même porte-drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie d’ouverture, le Villeurbannais est heureusement parvenu à remporter son pari dans les bassins de la capitale.
Pour commencer, le champion olympique de Londres a écrit l’histoire de son sport, devenant le premier athlète à monter sur le podium du 50m nage libre sur quatre éditions consécutives en remportant le bronze. Ce ne fut d’ailleurs pas sa seule médaille en 2024 puisqu’il a arraché la même sur le relais 4x100m 4 nages, aux côtés d’un Léon Marchand appelé à prendre sa place en tant que leader de la natation française.
Un parcours de toute beauté donc et des adieux qui ont été suivis par bon nombre de ses pairs du sport bleu-blanc-rouge. Zinédine Zidane et Antoine Griezmann par exemple ont suivi la natation en direct de l’Arena La Défense, mais pas seulement. Ce fut aussi le cas du chanteur Jérémy Frérot, qui n’est d’ailleurs pas du tout un étranger pour Florent puisqu’il a été marié à sa soeur Laure pendant quelques années.
Jérémy Frérot se livre sur les JO de Paris et Florent Manaudou
En couple pendant huit ans, les deux tourtereaux se sont cependant séparés il y a peu. Mais malgré une fin assez triste donc, le parolier n’en a pas oublié de soutenir son ancien beau-frère pendant sa dernière campagne olympique. Invité de l’émission C à vous dernièrement, Frérot a évidemment dû répondre aux questions sur la star :
Je lui ai envoyé quelques messages de félicitations.
De manière générale, l’ancien compagnon de la championne olympique du 400m nage libre à Athènes a d’ailleurs avoué avoir suivi de très près l’édition parisienne, qui était très appréhendée des fans de sport avant son lancement. Et au final, il s’est dit amplement satisfait du spectacle qui lui a été donné de suivre à la télé au quotidien :
Ça a été beau de voir tous les JO. Ça a été dingue de voir la France unie avec autant de diversité, surtout. On a été très bête de de critiquer, on s’est pris une tarte dans la tronche. Ça a été assez incroyable de voir toute la diversité française.
Clairement, l’intéressé a pris du bon temps pendant ces deux semaines de compétition. Et il n’est pas le seul !
Jérémy Frérot n’est plus en couple avec Laure Manaudou, mais ça ne l’a pas empêché de suivre les Jeux Olympiques de son frangin. Il a d’ailleurs évidemment félicité Florent pour ses adieux réussis de la plus grande scène du sport.