À 58 ans, David Hallyday sans filtre sur Jade et Joy : « Mes soeurs ? Elles ne…

Jade, Joy et David Hallyday
@jadehallyday / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Attaqué plusieurs fois en public par ses soeurs Jade et Joy, parfois avec des mots particulièrement durs, comment David Hallyday se situe-t-il vis-à-vis d’elles aujourd’hui ? C’est la question à laquelle l’artiste a répondu récemment, alors qu’il s’apprête à prendre la route pour une grande et longue tournée. Avec honnêteté, et surtout beaucoup de hauteur de vue.

Publicité

Dire que le décès de Johnny Hallyday et l’épisode de l’héritage qui en a suivi a laissé des traces au sein du clan est un euphémisme. Très vite, une scission déjà présente s’est accentuée entre Laeticia Hallyday, Jade, Joy, et leur entourage d’un côté, et David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan, et leur entourage de l’autre. Et 7 ans plus tard, dire que les choses sont résolues serait faux.

Parmi les faits marquants de ces dernières années, personne n’a oublié les sorties médiatiques de Jade et Joy, qui en ont profité pour massacrer David et Laura publiquement, en leur reprochant en substance d’avoir toujours été absents. Des propos auxquels l’artiste de 58 ans n’est pas resté insensible, comme il l’a dévoilé récemment.

Publicité

David Hallyday tient la porte ouverte à Jade et Joy

Dans un entretien accordé à « Gala », le papa d’Ilona, Emma et Cameron a d’abord abordé la question avec philosophie et franchise :

Il y a deux chemins dans la vie : soit vous portez des choses très lourdes et vous les laissez infuser en vous comme un poison, soit vous les transcendez. Peu importe ce que l’on pense ou l’on a envie de penser, moi, je sais. Les faits, les actes, je les connais. Je sais ce que j’ai fait de bien, ce que j’ai fait de moins bien.



Entre les lignes, David Hallyday semble surtout adjoindre ses soeurs à prendre contact et à se faire un avis par elles-mêmes, au-delà des critiques persistantes qu’elles ont toujours entendues :

Mes sœurs, il faut qu’elles vivent par elles-mêmes. Jusque-là, elles ne connaissent que ce qu’on leur a raconté. Je comprends qu’elles soient dans une grande souffrance, et c’est vraiment dommage. Tout ce que je peux dire, c’est que je les aime. Je les ai toujours aimées. Après, la vie fera qu’on se rapprochera, ou pas.

Publicité

Des propos qui font écho à ceux tenus par le compositeur de l’album « Sang pour sang » au micro de RTL fin avril. Alors qu’il lui était demandé s’il allait tôt ou tard être sommé de « faire un pas » vers Jade et Joy, il avait répondu :

Il s’est passé des choses dans ce sens-là. Et puis je l’ai dit, ça ne sert à rien de forcer les choses. Quand tu as entendu des trucs toute ta vie, t’es forcément pas très enclin à y aller au début, mais elles le savent, je l’ai suffisamment dit, que ma porte est ouverte.

Ce sont mes sœurs, je les aime et quand elles seront mûres et prêtes, elles seront toujours bien accueillies, donc il n’y a pas de souci.

Publicité

Lassé de courir après ses soeurs sans rien récolter en retour, sinon des critiques et du mépris, David Hallyday garde toutefois sa porte ouverte. Son plan est simple : laisser le temps faire son oeuvre, afin, il l’espère, qu’une rencontre puisse avoir lieu et ouvre la porte à une relation apaisée. C’est en tout cas tout ce qu’on peut souhaiter à cette famille décidément pas comme les autres.

Pop culture

Les dernières actus