Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après pas mal de galères ces dernières saisons, c’est une campagne importante pour les Grizzlies et Ja Morant. Le meneur a beaucoup de choses à prouver au reste de la ligue, mais l’ancien joueur Richard Jefferson semble très confiant.
La faute à des blessures, un peu de malchance et d’autres choses, les Grizzlies ont largement chuté en NBA ces dernières saisons. La franchise était sur une trajectoire similaire à celle du Thunder, aujourd’hui parmi les prétendants au titre, mais Memphis a rapidement subi quelques problèmes en cours de route. On pense à des soucis physique, mais aussi et surtout à Ja Morant.
Ja Morant oublié par une grande partie de la ligue ?
Entre ses affaires loin du parquet, les suspensions et enfin une grave blessure la saison passée, le meneur vit une période très compliquée depuis quelques années. Il garde le moral et se tient prêt à frapper fort pour le retour de la NBA, ce qui enchante Richard Jefferson. L’ancien joueur des Cavaliers annonce la couleur pour la suite.
Richard Jefferson says Ja Morant has the “most to prove” this season:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 11, 2024
“[The Grizzlies] were the [OKC Thunder] two seasons ago. Obviously, there’s been injuries. There’s been a lot of things that have gone on… But don’t forget who Ja Morant is.”
(via @ESPNNBA) pic.twitter.com/31rRW2FXte
Richard Jefferson sur Ja Morant et les Grizzlies : « Les Grizzlies étaient comme le Thunder il y a deux saisons. Évidemment, il y a eu ces blessures. Il s’est passé beaucoup de choses… Mais n’oubliez pas qui est Ja Morant. »
Morant, ça reste l’un des meilleurs meneurs de la ligue et un All-Star en puissance au jeu spectaculaire. Mais peut-il retrouver de sa superbe après pas mal de galères ? C’est la grande question aujourd’hui pour les internautes.
He jus gotta stay outta trouble
— BrownsMuse (@CleBrownsMuse) September 11, 2024
Il doit simplement éviter les problèmes
ja and smart gonna surprise a lot of people
— 🦄 (@TingusPingusOG) September 11, 2024
Ja et Smart vont surprendre beaucoup de personnes
Avec le retour de la NBA, Ja Morant sera évidemment scruté de très près avec les Grizzlies. Est-ce que la franchise et le meneur peuvent enfin repartir de l’avant ? On devrait pouvoir se faire une idée à partir du mois d’octobre.