L’aveu cash de Léa Salamé (44 ans) sur sa vie intime : « Je ne sais pas…

Léa Salamé
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure incontournable du journalisme actuel sur le service public, Léa Salamé continue à dissocier sa vie personnelle de son parcours professionnel, même quand les circonstances récentes ont rendu cet objectif difficile. En tout cas, la position très publique de la journaliste ne l’empêche pas de faire la part des choses et de se confier sur sa vie privée, comme elle l’avait fait à coeur ouvert il y a quelques années concernant son rapport aux hommes.

Publicité

Très en vue dans le paysage audiovisuel français, Léa Salamé est aujourd’hui l’une des valeurs sûres indéboulonnables chez France Télévisions. La native de Beyrouth a pourtant connu son lot de polémiques, elle qui a souvent été accusé d’adopter un ton trop sec, voire partial. Et en la matière, forcément, son histoire d’amour avec Raphaël Glucksmann n’aide pas.

En effet, Salamé et l’homme politique de gauche sont en couple depuis près de 10 ans. Durant ce laps de temps, les tourtereaux ont solidifié leur nid, surmonté plusieurs polémiques, notamment en marge des élections européennes 2024, et ont même donné naissance à leur fils en 2017. Un parcours quasi-modèe auquel, pourtant, l’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier ne semblait pas prédestinée.

Publicité

Les confidences honnêtes de Léa Salamé sur sa vie privée

Fin 2015, alors qu’elle commençait justement sa relation avec Raphaël Glucksmann, la journaliste s’était en effet confiée comme rarement sur sa vie privée et ses préférences dans les colonnes de « Elle » :

J’aime les hommes qui se foutent de ma gueule, je n’aime pas les énamourés.



Bien loin de vouloir se faire passer pour une femme idéale et facile à vivre, celle qui était alors trentenaire avait enchaîné avec sincérité :

Mais je ne suis pas un cadeau, je me lève à 5 heures, je travaille tout le temps et je ne sais pas habiter avec quelqu’un.

Publicité

Dans ce même entretien, Léa Salamé confessait avoir rapidement usé de la séduction dans sa vie, et avoir très vite été en couple. Une sorte de besoin pour elle, malgré des craintes bien réelles :

Je ne sais pas être seule. Depuis l’âge de 15 ans, je suis en couple. Que des relations longues. Et à la fois j’ai peur du couple, de la médiocrité, de l’ennui. Ça me tétanise.

Plus d’une décennie plus tard, force est de constater que la star de France Télévisions a trouvé des réponses à ses interrogations aux côtés de Raphaël Glucksmann et de la petite famille qu’ils ont fondé. Un bien bel exemple de progression et de réussite !

Publicité

Après s’être longtemps cherchée sur le plan personnel, elle qui a peut-être trop été happée par sa carrière et par ses complexes et craintes de jeunesse, Léa Salamé semble bel et bien avoir appris à vivre en couple. La preuve la plus marquante ? Son idylle avec Raphaël Glucksmann a même résisté à l’orageux printemps politique, au sein duquel son compagnon était partie-prenante. Après ça, le couple peut se targuer d’être plus solide que jamais !

Pop culture

Les dernières actus