Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Désormais membre de l’Olympiakos, Evan Fournier va devoir faire ses preuves en Grèce. Et pas seulement pour obtenir du temps de jeu… L’international français va également devoir changer une partie de l’opinion publique qui ne se montre pas tendre avec lui.
Pas de points donc pour sa première avec Le Pirée, mais huit passes décisives à la place : Evan Fournier a fait parler de lui pour son retour en club sur le sol européen, après douze saisons passées du côté de la NBA. Nombreux étaient ceux à l’attendre au scoring, logique car c’est là sa spécialité, mais il faudra attendre encore un peu avant de voir le vice-champion olympique 2024 enfiler les perles pour le mythique club grec.
Alors que ce dernier est encore en phase de préparation, More Champagne va avoir le temps de s’intégrer un peu plus. On l’espère en tout cas, car il va devoir prouver qu’il peut faire partie des meilleurs joueurs d’Euroleague cette saison. Et pour le moment, il est loin d’avoir convaincu tout le monde à ce sujet… preuve en étant un récent débat.
What would be your OVERHYPED EuroLeague off-season signing? ✍️🤔 pic.twitter.com/DFKndF7woo
— BasketNews (@BasketNews_com) September 9, 2024
Laquelle serait selon vous une signature surcotée en Euroleague durant cette intersaison ? ✍️🤔
Evan Fournier surcoté à l’Olympiakos ?
Pour rappel, Fournier sort de deux saisons très compliquées en NBA. Il avait été mis à l’écart des parquets par les Knicks pendant de longs mois avant d’être tradé aux Pistons en février dernier, où il a pu retrouver un peu de temps de jeu mais dans un marasme sportif complet. Autrement dit, il n’est pas revenu en Europe dans des conditions optimales. Son arrivée à l’Olympiakos est-elle donc surestimée ? Certains le pensent.
Fournier no doubt
— volkanolog (@VolkanAtar_) September 9, 2024
Fournier sans aucun doute
For me Fournier to Oly.
— Milos NS (@MilosNSNS) September 9, 2024
But they are happy, so…
Pour moi, Fournier à Oly. Mais ils sont contents, alors…
Evan Fournier est déjà un joueur accompli, mais il va devoir pratiquement recommencer à zéro en Grèce. La NBA et l’Euroleague, ce sont deux championnats très différents… et le Français doit prouver qu’il a sa place sur la plus grande scène du Vieux Continent.