Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En attendant le début des vrais matchs, y compris l’EuroLeague, Evan Fournier a fait ses débuts avec l’Olympiakos ce mardi lors d’une rencontre amicale. L’occasion pour le Français de trouver ses repères, et sa ligne de stat peut surprendre.
Désormais en Europe, où il espère connaître un grand succès, Evan Fournier se prépare depuis quelques jours à cette nouvelle saison. Entre le coach, les coéquipiers ou encore un jeu différent de celui de la NBA, le Français a pas mal de choses à gérer à ce jour. Mais il est impatient d’en découdre, comme on a pu le voir ce mardi soir sur les terrains.
Evan Fournier fait ses débuts avec l’Olympiakos
La vraie saison n’a pas encore commencé pour l’Olympiakos, mais il y avait quand même un match amical à disputer contre l’Étoile rouge de Belgrade. Une victoire au bout sur le score de 87-83 et un Fournier présent, lui qui s’est mué en passeur avec 8 passes décisives. Seul bémol ? Il n’a pas marqué le moindre point.
Evan Fournier shines in his Olympiacos debut, contributing 8⃣ assists 😎🔴 pic.twitter.com/QE4yzhtD4L
— BasketNews (@BasketNews_com) September 10, 2024
« Evan Fournier brille pour ses débuts avec l’Olympiakos, contribuant avec 8 passes décisives 😎🔴 »
Alors que beaucoup voulaient voir un Fournier confiant avec son tir, on peut dire que c’est raté. Pas de quoi paniquer pour un match sans enjeu, mais les internautes sont déjà surpris. Le terme « brille » dans le tweet de base dérange quelques personnes.
Shines is an overstatement , given the fact he came to lead in scoring and had 0 points in the game. Of course 8 ast is impressive
— Radja (@Radjag13) September 10, 2024
« Brille » est un peu exagéré, en sachant qu’il est venu pour dominer au scoring et qu’il termine avec 0 point dans ce match. Mais évidemment que 8 passes c’est impressionnant
I don’t know if you can “shine” with zero points. But not bad i guess
— Green Mad Gorilla ☘️ (@GreenMadGorilla) September 10, 2024
Je ne sais pas si tu peux briller avec 0 point. Ce n’est pas mauvais je suppose
Evan Fournier a fait des débuts étranges avec l’Olympiakos. Venu notamment pour ses qualités de scoreur, l’arrière s’illustre déjà… avec sa qualité de passe. Ce n’est certainement pas une mauvaise chose, même si le Français va devoir régler la mire.