Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En quête de plaisir après des derniers mois compliqués en NBA, Evan Fournier a dès lors posé cet été ses valises en Grèce suite à sa signature à l’Olympiakos. Or, il ne lui a pas fallu attendre bien longtemps pour y subir quelques railleries sur son look.
Après 12 ans passés aux États-Unis en tant que joueur NBA, ce changement de cadre va forcément l’obliger à revoir ses habitudes. Evan Fournier en avait néanmoins conscience au moment de s’engager avec l’Olympiakos au cours de l’été. Accueilli comme une rockstar en Grèce il y a quelques jours, il s’est toutefois empressé de demander de l’aide à ses fans en matière… de salons de coiffure :
Best barber in Athens?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 7, 2024
Meilleur barber à Athènes ?
Evan Fournier raillé après sa première chez un barber grec
À l’approche de son premier match sous ses nouvelles couleurs — dont il peut désormais tirer un bilan mitigé — Fournier avait à cœur de se montrer présentable sur le parquet. Qu’à cela ne tienne, il se devait de faire un petit tour chez le coiffeur afin de se sentir à l’aise pour ses débuts. L’établissement qu’il a choisi, à savoir V&M Liberis, s’est alors empressé de partager des images de son passage sur les réseaux :
Ενταξει βρηκε και μπαρμπερη
— 𝓟𝓱𝓐𝓷𝓣𝓸𝓜_𝓞𝓯_𝓣𝓱𝓔_𝓟𝓸𝓡𝓽_1991 (@Phantom_G7_) September 10, 2024
Κανενα γκομενακι μενει τωρα#OlympiacosΒC pic.twitter.com/EJoWySWPZp
Crâne rasé de près, barbe taillée : l’international tricolore a donc conservé son apparence habituelle avant de débuter cette nouvelle page de sa carrière. Les images ci-dessus ont cependant fait le buzz sur la toile, et notamment les coups de brosse et de tondeuse passés par le coiffeur en question. Nul doute qu’elles devraient d’ailleurs amuser une star de la ligue, friande des blagues sur la calvitie de Vavane :
Bro has nothing to cut
— RUNNER (@DoBinks91) September 10, 2024
Le frérot n’a rien à couper
Simplement venu recevoir une tonte de son crâne et une taille de sa barbe, Evan Fournier a retourné les réseaux pour son premier passage dans un barber grec. À lui de pousser les internautes à changer de sujet via de gros cartons avec l’Olympiakos.