WNBA – Après les Jeux de Paris, énorme nouvelle pour Marine Johannès et Gabby Williams !

WNBA Gabby Williams et Marine Johannès
Seattle Storm (DR) / WNBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si elles brillent fréquemment avec les Bleues, les étés de Marine Johannès ou encore Gabby Williams sont régulièrement un casse-tête logistique vis-à-vis de leur carrière en club. À en croire les dernières révélations cependant, ce pourrait être terminé…

Publicité

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, mais personne n’a oublié le scandale autour de Marine Johannès avant l’Euro 2023. Alors qu’elle demandait à rester quelques jours de plus aux États-Unis afin de pouvoir négocier un nouveau contrat avec le New York Liberty, sous peine d’être sans club la saison suivante, la meneuse s’était vue imposer un ultimatum par la FFBB avant que cette dernière ne l’exclue purement du roster.

Le problème pour les joueuses françaises, c’est que la campagne WNBA démarre avant les compétitions FIBA estivales. Certaines comme Johannès ou encore Gabby Williams, qui a dû attendre la fin des JO pour pouvoir rejoindre le Seattle Storm, se retrouvent donc régulièrement en galère à cause de ce dilemme. Mais ce dernier devrait prochainement disparaître, selon les récents informations relayées par Be Basket :

Publicité

Plus de dilemme entre la WNBA et l’Équipe de France ?



À vrai dire, la FFBB se retrouvait peu à peu dans une impasse car le nombre de joueuses souhaitant rallier la WNBA est en pleine croissance. Outre Williams et MJ23, on pense notamment à la pépite Dominique Malonga ou encore Iliana Rupert qui pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure sur le sol américain. Du changement était donc nécessaire et les supporters tricolores s’en montrent très satisfaits.

Publicité

Publicité

Le dilemme entre l’Équipe de France et la WNBA, c’est fini pour les joueuses françaises comme Marine Johannès ou encore Gabby Williams. On regrettera simplement qu’elles aient eu à en souffrir des années durant, notamment l’ancien joueuse du Liberty…

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus