Titré à Paris, Antoine Dupont (85kg) cash sur les lits en carton du village olympique : « On les a…

Le rugbyman français Antoine Dupont, accompagné du logo des Jeux Olympiques
Eurosport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Star du rugby à XV, Antoine Dupont s’est mué en joueur de rugby à 7 afin de disputer les Jeux Olympiques de Paris. Un choix qui lui a donné raison puisqu’il y a remporté la médaille d’or, et qui lui a permis de juger les fameux lits en carton du village.

Publicité

Avant le début de la quinzaine, nombreuses étaient les questions qui entouraient les aspects logistiques de l’événement. Au final, les Jeux Olympiques de Paris ont globalement été considérés comme une réussite à cet égard, malgré quelques points de discorde. Parmi eux, les lits en carton installés dans le village olympique, sur lesquels des légendes telles que Michael Phelps se sont exprimées de façon virale.

Antoine Dupont honnête sur les lits en carton du village olympique

Privilégiés pour des raisons écologiques, les lits en carton mis en place dans le village des JO de Paris ont énormément fait parler cet été. Tous les athlètes n’ont cependant pas eu la chance de les essayer et de se faire leur propre avis les concernant, au grand désarroi de Kevin Durant par exemple. Antoine Dupont, lui, a eu cette opportunité, comme il l’a expliqué sur Europe 1 avant de poser ses valises sur le site :

Publicité

Antoine Dupont : On ne s’y est pas encore rendu. On a vu des images passer, on a eu des tests pour les lits il y a quelques mois, mais il va falloir qu’on découvre et qu’on se familiarise avec toutes ces choses nouvelles pour nous.

L’équipe de France de rugby à 7 n’a en effet pas été surprise par le confort particulier offert par les fameux lits et y a eu accès en avant-première, comme l’explique Dupont :



Antoine Dupont : On les a testés à l’avance parce qu’il y a plusieurs niveaux de dureté… On va s’adapter ! (Rires)

À la vue de ces ultimes propos, il semblerait que le prodige du Stade Toulousain n’était pas vraiment conquis par cette perspective. Cela dit, son arrivée au village lui a semble-t-il redonné le sourire, comme il le racontait à RMC :

Publicité

Antoine Dupont : On a été accueilli par les différents membres des équipes de France qui étaient déjà présents sur le place et ça nous a permis de mettre un pied dans la compétition directement. Pouvoir baigner dans cette ambiance Team France au village olympique, ça nous projette vraiment vers notre objectif.

Objectif que les Bleus ont brillamment rempli, notamment grâce au génie du demi de mêlée.

Publicité

Bien avant de débuter sa préparation pour les JO de Paris, Antoine Dupont a pu se faire une idée du confort offert pas les lits en carton du village olympique. Et autant dire qu’il n’est pas apparu très emballé à l’idée d’y dormir durant plusieurs jours.

Multisports

Les dernières actus