Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir surpassé toutes les attentes au cours des derniers mois, que ce soit avec les Spurs ou l’équipe de France, Victor Wembanyama se sait désormais sous pression en NBA. La preuve, avec le récent classement controversé d’un influent média américain.
Certains rêvaient peut-être de le voir participer au All-Star Game, voire même être élu Défenseur de l’Année. Pour autant, Victor Wembanyama n’a en aucun cas à rougir de sa première saison passée en NBA. Son titre de Rookie de l’Année obtenu à l’unanimité témoigne de la domination qu’il a pu afficher, et qui devrait dorénavant faire office de standard le concernant. Les Américains n’en attendent en tout cas pas moins.
Victor Wembanyama membre du Top 10 polémique d’un média US
Encore impressionnant avec les Bleus lors des Jeux Olympiques de Paris, Wembanyama a confirmé qu’il faudra bien compter sur lui lors de la saison NBA à venir. Reste à savoir à quel point. C’est d’ailleurs l’interrogation sur laquelle s’est indirectement penché HoopsHype ces dernières heures. Le média a en effet dressé sa hiérarchie des stars de la ligue en vue de la campagne 2024-25… et y a inclus le prodige français :
HoopsHype’s Top 25 players in the NBA for 2024-25:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 10, 2024
1. Nikola Jokic
2. Luka Doncic
3. Shai Gilgeous-Alexander
4. Giannis Antetokounmpo
5. Joel Embiid
6. Jayson Tatum
7. Anthony Edwards
8. Jalen Brunson
9. Anthony Davis
10. Victor Wembanyama
11. Kevin Durant
12. Tyrese…
Derrière les divers candidats au titre de MVP en puissance, Wemby se classe donc dixième dans ce classement réalisé par Frank Urbina et Raul Barrigon. Une position supérieure à celles accordées à des noms ronflants tels que Kevin Durant (11ème), LeBron James (13ème) ou encore Stephen Curry (14ème). Il n’en fallait pas tant pour que de nombreux internautes s’insurgent et critiquent ce choix :
wemby is not better than kd bron and curry LMAOO
— majoris (@majorisx) September 10, 2024
Wemby n’est pas meilleur que KD, Bron et Curry MDRR
I'm a wemby glazer but let's relax 😭😭
— ash 🇵🇸 (@ashthejuan) September 10, 2024
Je suis le premier à saucer Wemby mais calmons-nous 😭😭
Victor Wembanyama évoluera-t-il à un niveau supérieur à celui de Kevin Durant, LeBron James et Stephen Curry cette saison en NBA ? C’est en tout cas le pari que semblent prendre les journalistes de HoopsHype, sans recevoir l’approbation générale des fans.