Le pari terrible de Julie Depardieu sur la mort de son père Gérard : « Je le dis, il n’est plus là dans…

Julie Depardieu et Gérard Depardieu
France TV (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Connu pour son hygiène de vie infernale et pour un certain penchant pour l’auto-destruction, Gérard Depardieu a été enterré à tort à de nombreuses reprises, et par plusieurs personnes. L’une d’elles ? Julie Depardieu, sa propre fille, qui s’était confiée avec beaucoup d’honnêteté sur le sujet. Des propos glaçants et inquiétants.

Publicité

Un excessif, un colosse, un mutant, un personnage d’une autre époque, et presque d’une autre planète. Difficile de qualifier Gérard Depardieu, mais il est clair que comme son ami Johnny Hallyday, il a choisi de vivre sa vie selon ses propres termes. Quitte à faire de l’excès un compagnon de route, et à très souvent flirter avec la limite. En 2014, d’ailleurs, l’acteur avait sidéré tout le monde en évoquant sa consommation d’alcool en ces termes :

12, 13, 14 bouteilles par jour… Ça commence à la maison avec du champagne ou du vin rouge, avant 10 heures. Puis encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l’après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17 heures, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky.

Publicité

Julie Depardieu persuadée de la mort prochaine de son père

Face à une consommation aussi drastique et inquiétante, nombreux sont ceux qui s’attendent à ce que le corps de Gérard Depardieu finisse par dire stop. D’ailleurs, sa fille Julie fait partie de de ce groupe, comme elle le confiait sans langue de bois au « Monde » en 2013 :

Il ne vieillira pas tant que ça. 65 balais (l’âge de son père à l’époque, ndlr), ce n’est pas vieux. Et quand tu sais ce qu’il fait, il ne durera pas, je te le dis… Dans cinq ans, il n’est plus là. C’est lui le prochain, je le sais.



Fort heureusement, et comme chacun le sait : l’actrice s’est trompée. Plus de 10 ans après cette interview, Gérard Depardieu est toujours en vie, lui qui s’est colossalement calmé quant à son hygiène de vie, en vivant désormais beaucoup plus sainement. Et à 75 ans, l’interprète de Cyrano continue de tenir le choc sur le plan physique.

Publicité

Une chose est sûre : si Julie Depardieu s’est trompé sur ce morbide pari, ce dont elle doit évidemment être ravie, elle est bien décidée à défendre son père jusqu’au bout. Alors que ce dernier est ciblé par de nombreuses accusations d’agressions sexuelles, la quinquagénaire avait expliqué à « CNEWS » :

C’est très compliqué pour lui, pour moi aussi je vous rassure. C’est une chasse à l’homme vraiment dégueulasse. Et même si ce n’était pas mon père, je pense que je le penserais aussi. Je trouve ça hallucinant.

Il est radicalement exclu de cette société parce qu’il a la liberté de parler comme il l’entend. Parfois, bien sûr comme enfant, j’ai honte. Est-ce que, quand il dit des trucs comme ça, il les fait ? Souvent, non. Souvent, plus t’en dis, moins t’en fais, enfin, c’est le proverbe…

Publicité

Défier les pronostics, même les plus funestes, c’est finalement ce que Gérard Depardieu a passé une bonne partie de sa vie à faire. Désormais un peu assagi en termes de santé, le colosse se mure dans le silence en attendant les échéances judiciaires à venir. Sa fille Julie, elle, n’a sûrement jamais été aussi heureuse de s’être trompé lors de cette fameuse interview en 2013. Et nous de même !

Pop culture

Les dernières actus