De retour en Europe, gros débat sur Evan Fournier : « Comment vous pouvez comparer une Ferrari à…

Le joueur français Evan Fournier, ancien membre de la NBA
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Signé par l’Olympiacos il y a quelques jours, Evan Fournier fêtera notamment sa grande première en Euroleague en 2024-25. De quoi faire parler parmi les supporters d’ailleurs, qui ont donné leurs pronostics sur ses performances dans le championnat européen.

Publicité

Il y a quelques années de ça, Evan Fournier déclarait qu’il ne serait pas contre l’idée de jouer à l’Olympiacos s’il devait revenir en Europe avant la fin de sa carrière. Et le hasard fait bien les choses puisque le Français vient de s’engager avec Le Pirée, après plus d’une décennie passée sur les parquets NBA. Un gros changement de scène pour lui alors que l’arrière devrait retrouver du temps de jeu en Grèce.

Au lieu des playoffs de la grande ligue, More Champagne disputera donc l’Euroleague à partir de la campagne à venir. Le club grec veut y faire forte impression alors que son rival éternel, le Panathinaïkos, en est le champion actuel et vient de signer un autre ancien de la NBA en la personne de Cedi Osman. Lui et Fournier se sont d’ailleurs retrouvés au coeur d’un débat particulièrement animé sur les réseaux sociaux :

Publicité

Les fans donnent leurs pronos sur la saison de Fournier en Euroleague

Qui aura les meilleures stats en Euroleague en 2024-25 ? Cedi Osman ou Evan Fournier ?



Coéquipier de LeBron James aux Cavaliers pendant un temps puis de Victor Wembanyama aux Spurs l’an passé, Osman revient sur le Vieux Continent après sept ans en NBA. Contrairement à Fournier cependant qui n’a que très peu joué ces derniers mois, lui a régulièrement eu le droit à des minutes en sortie de banc. Il pourrait donc trouver plus rapidement son rythme… Mais tous ne penchent pas en faveur du Turc.

Publicité

Quoi ? Comment pouvez-vous comparer une Ferrari à une Fiat ? C’est une question irrespectueuse

Fournier est un meilleur joueur offensif… mais Cedi est un joueur complet d’élite au niveau Euroleague

Publicité

Les débuts d’Evan Fournier avec l’Olympiacos seront suivis de près, notamment quand il fera ses premiers pas en Euroleague. On lui souhaite en tout cas de rapidement briller à nouveau alors qu’il a été mis au placard pendant un an et demi par les Knicks.

Buzz Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus