Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Lancé dans sa quête des titres de champion des poids lourds, Anthony Joshua n’a fait qu’une bouchée de Francis Ngannou en mars dernier. Il est d’ailleurs revenu sur le KO éclair qu’il a infligé au Camerounais en livrant le fond de sa pensée à son sujet.
Si cela peut paraitre assez fou aujourd’hui, certains affirmaient que ce choc était bien plus équilibré qu’il n’y paraissait. Après tout, Francis Ngannou se présentait en mars dernier face à Anthony Joshua après avoir fait tremblé, et même vacillé Tyson Fury quelques mois plus tôt. Or, son sort s’est avéré bien différent ce soir-là, puisque son adversaire n’a eu besoin que de deux rounds pour l’envoyer au tapis.
The moment that @anthonyjoshua DESTROYED Francis Ngannou 🤯#JoshuaNgannou | #KnockoutChaos | #RiyadhSeason pic.twitter.com/ONl1rlhSlo
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) March 9, 2024
Anthony Joshua explique sa victoire express face à Francis Ngannou
Tombé de haut contre Joshua, Ngannou ne cesse depuis de pester contre l’organisation de cette soirée événement. Le Britannique, lui, attend désespérément de connaitre le vainqueur de l’affiche à venir entre Fury et Oleksandr Usyk afin de combattre à nouveau pour les ceintures. D’ici là, il a accepté d’évoquer pour DAZN sa victoire contre Francis et se satisfait de sa préparation, sans quoi le résultat aurait pu être bien différent :
Anthony Joshua : À chaque fois que je repense au combat contre Ngannou, je me dis que le gars était un mastodonte. Il était énorme et je me suis fait la réflexion que si je ne m’étais reposé que sur ma force, ç’aurait été un combat beaucoup plus difficile. Mais étant donné que j’avais suivi un processus pour essayer d’améliorer mon QI fight, j’ai été en capacité de me débarrasser rapidement de ce Goliath.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ce n’était pas un boxeur d’élite. Mais je l’ai pris au sérieux et je me suis basé sur ce qu’il avait fait contre Tyson Fury. On parle d’un champion WBC qui a passé l’une de ses pires soirées dans le ring face à lui. Je me suis dit que ce gars-là savait ce qu’il faisait, mais comme j’ai pris le temps de l’étudier, j’ai appris des choses qui m’ont permis de me débarrasser de lui en deux rounds.
Tout ça, alors que le champion du monde WBC, Tyson Fury, a eu du mal à aller au bout des 10 rounds contre lui.
AJ peut en effet se réjouir, lui qui ne se trouve maintenant plus qu’à un succès des titres qu’il convoite. À voir désormais si l’approche de son prochain combat se révélera aussi fructueuse et létale.
Impressionnant vainqueur de Francis Ngannou, Anthony Joshua attribue son mérite à sa minutieuse préparation et son travail pour améliorer son QI fight. Difficile à vrai dire de battre le Predator à son propre jeu, à savoir celui de la force et de la puissance.