Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Contrairement à de nombreux prétendants, les Lakers n’ont recruté personne sur le marché pour le roster principal. Une anomalie pour la franchise, qui tient manifestement trop à ses joueurs pour le moment. Mais cela pourrait faire débat.
On retrouvera dans quelques semaines les Lakers, eux qui ont la ferme intention de remporter le championnat NBA avec LeBron James et Anthony Davis. Pas le droit à l’erreur pour l’une des dernières saisons du King dans la ligue, si bien que le comportement de Rob Pelinka peut surprendre. Jusqu’à maintenant, le GM… n’a encore rien fait.
Il a bien tenté de recruter quelques joueurs, mais il a essuyé de nombreux refus, dont un tout récent. Mais plutôt que de tenter un nouveau trade, Pelinka semble avoir abandonné pour le moment, préférant attendre la mi-saison pour corriger les lacunes de l’effectif. Une attitude qui ne plaît pas à tous, surtout qu’un joueur est devenu intouchable.
Problème à venir aux Lakers durant la saison ?
Alors que James et Davis ne vont nulle part, c’est aussi le cas d’Austin Reaves. Considéré comme un bon joueur par les fans, il est vu comme une véritable star, voire All-Star, par les dirigeants au point où il est impossible de négocier pour sa venue. Le nouveau coach JJ Redick compte également beaucoup sur lui, comme l’explique l’insider Brian Windhorst.
Report: J.J. Redick 'really believes' in Austin Reaves for Lakers https://t.co/PzBuuN4ZYu
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) September 8, 2024
Brian Windhorst : « Je sais que JJ Redick a de grands projets pour Austin Reaves. Pas juste ça. Quand les Lakers ont discuté avec des équipes au sujet de Reaves, c’était un très clair « non » en retour. Redick croit en lui, il va vouloir le mettre en position de réussir. »
On peut comprendre la volonté des Lakers de conserver Reaves, de là à devenir intouchable ? C’est sujet à débat, surtout que les Angelinos ont besoin d’améliorer la qualité globale de leur roster aujourd’hui. Sans ça, la franchise californienne pourrait se heurter à une nouvelle déception, et ce n’est pas le moment avec la retraite de James à venir.
Austin Reaves est un bon joueur aux Lakers, mais l’attitude des dirigeants est loin de plaire à tous, surtout vu leur position actuelle. Espérons pour eux que Reaves écrase tout sur cette campagne, ou alors ils pourront s’en vouloir.