NBA – James Harden balance sur son couple avec Khloe Kardashian : « Je n’aimais pas…

NBA Khloe Kardashian et James Harden
SHE MD Podcast (DR) / KTLA5 (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le clan Kardashian/Jenner est bien connu en NBA, ses filles ayant été liées à de nombreuses stars des parquets. James Harden en a fait partie pendant quelques mois via sa relation avec Khloe Kardashian… mais ce ne fut pas forcément une expérience des plus agréables, comme il l’a expliqué avec honnêteté il y a des années.

Publicité

Tristan Thompson, Devin Booker, Kyle Kuzma, Blake Griffin, Ben Simmons… qu’ont donc tous ces joueurs en commun ? En l’occurence, ça n’a rien à voir avec les parquets : ils sont tous sortis à un moment ou un autre avec une membre de la famille Kardashian/Jenner. Le dernier en date était l’arrière des Suns, qui a longtemps été en couple avec Kendall Jenner avant qu’ils ne se séparent il y a quelques mois de ça.

James Harden fait également partie de cette liste pour le moins prestigieuse. Comme Thompson et l’ancien joueur NBA Lamar Odom avant lui, il a brièvement fréquenté Khloe Kardashian courant 2016 mais leur union n’a finalement duré que huit petits mois. Et à en juger par ses propos peu après leur rupture, il en était heureux…

Publicité

James Harden agacé par le quotidien de son couple avec Khloe

Interrogé par Sports Illustrated en 2017, The Beard s’était montré honnête sur l’échec de leur couple, expliquant que certains éléments du quotidien ne lui convenaient pas :

Je n’aimais pas toute cette attention. J’avais l’impression que cela n’avait aucune raison d’être. Je n’en retirais rien d’autre que de la célébrité pour mon nom et mon visage, et je n’ai pas besoin de cela.



Ce n’était pas désagréable, mais ce n’était pas moi. Je n’ai pas besoin de photos de moi lorsque je conduis ma voiture. Qui s’en soucie ? Quelles chaussures je porte ? Qui s’en soucie ? Où est-ce que je mange ? Qui s’en soucie ? C’était des choses inutiles qui, je pense, se répercutaient sur mes coéquipiers. Je devais éliminer tout cela.

Publicité

On le sait, les fills du clan Kardashian/Jenner sont constamment sous le feu des projecteurs, parfois même autant sinon plus que les stars NBA. Mais surtout, sortir avec l’une d’entre elles a visiblement des conséquences au sein d’une équipe. Rashad McCants avait également fréquenté Khloé par le passé et sur le plateau de The Herd il y a des années de ça, il avait tenu un discours assez similaire à celui du MVP 2018 :

C’est une célébrité très en vue, et je faisais partie d’une équipe du Minnesota qui évoluait dans un petit marché. Une fois que j’ai paru dans OK Magazine, People Magazine et Media Takeout, j’ai bénéficié d’une attention injustifiée qui est entrée en conflit avec les coéquipiers, les entraîneurs et les directeurs qui étaient impliqués dans ma vie à ce moment-là. Cela peut donc créer un conflit, et c’est ce qui s’est passé.

Publicité

Les joueurs NBA sont au centre de l’attention, mais cela devient encore plus accru quand on est en couple avec une membre de la famille Kardashian. Ça peut même mener à des tensions dans le vestiaire… Pas étonnant que James Harden ait voulu s’éloigner de ça.

Déclarations James Harden NBA 24/24

Les dernières actus