NBA – « Il ne se montre jamais avec la même femme deux fois. Et aucune n’a plus de 25 ans »

L'ancien propriétaire NBA des Los Angeles Lakers, Jerry Buss
Talk Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis de longues années, il n’est pas rare de voir les figures de la NBA collectionner les conquêtes amoureuses et se servir de leur notoriété auprès de la gent féminine. Un ancien pilier de la ligue se serait ainsi placé comme un expert en la matière.

Publicité

Son actualité se veut telle que certains fans en oublient parfois qu’il s’agit bel et bien là d’une ligue sportive avant tout. La NBA reste heureusement associée la plupart du temps au basket et fait surtout parler d’elle pour les performances qui y sont réalisées. Cependant, il arrive bien souvent que les sujets de discussion qui l’animent n’aient rien à voir avec ce qui se déroule sur ses parquets.

Cela fait en effet longtemps que la presse people s’intéresse notamment de près aux stars de la ligue. Il faut dire que leur vie sentimentale peut s’avérer mouvementée. En témoigne par exemple la rumeur selon laquelle Dennis Rodman, durant son bref passage aux Lakers, aurait fréquenté la fille du propriétaire de la franchise. Le genre d’histoires dans lequel ce dernier avait également tendance à se retrouver.

Publicité

L’incroyable récit sur le mythique Jerry Buss

À la tête des Lakers de 1979 jusqu’à sa mort, en 2013, Jerry Buss faisait partie des personnages les plus folkloriques de la NBA. Jack McKinney, qui a entrainé l’équipe durant 14 matchs en 1979, l’a très vite compris à son contact. Des années plus tard, ses propos à son sujet ont d’ailleurs été mis en lumière dans le livre The Breaks of the Game, avec une description qui résume à elle seule le spécimen :



Jack McKinney : Vous n’avez tout simplement jamais vu un propriétaire comme ça, c’est certain. Tout ce qu’il veut, c’est dépenser de l’argent. Il veut que tous les joueurs de la ligue sachent à quel point il est prêt à dépenser, comme ça, une fois que leurs contrats seront terminés, ils finiront tous à Los Angeles.

Grand amateur de Poker, le Dr. Buss ne cachait donc pas son jeu en matière d’argent… ni sur le plan sentimental.

Publicité

En effet, toujours selon McKinney, le fantasque multi-millionnaire n’hésitait pas à s’afficher très régulièrement avec de nouvelles conquêtes :

Jack McKinney : Il ne se montre jamais avec la même femme deux fois. Et aucune d’entre elles n’a plus de 25 ans. C’est dur de se souvenir de leurs prénoms parce qu’on ne les revoit jamais. Tu les rencontres et tu essaies de mémoriser leurs noms, puis elles sont portées disparues. Ce n’est pas évident pour ma femme. Elle a arrêté d’essayer de se rappeler des noms.

De quoi laisser penser qu’outre le fait de partager les mêmes couleurs l’espace de quelques semaines, Jerry Buss et Dennis Rodman partageaient un certain point commun.

Publicité

Âgé de 46 ans au début de la saison 1979-80, Jerry Buss a laissé une trace indélébile dans l’esprit de Jack McKinney. Ce, notamment en enchainant les aventures sans lendemain avec des femmes bien plus jeunes que lui.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus