La mise au point ultra-cash de Usain Bolt (38 ans) sur ses enfants : « Je refuse de…

Usain Bolt
France TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Usain Bolt a tout cassé sur les pistes d’athlétisme, mais l’ancien coureur a également réussi dans sa vie privée. Père de trois enfants, l’ancien athlète s’est d’ailleurs fendu d’une déclaration on ne peut plus honnête sur ces derniers. C’est tout à son honneur.

Publicité

En multiple champion olympique qu’il est, impossible pour Usain Bolt de ne pas faire un petit saut par Paris cet été pour assister à l’édition 2024. Il n’était d’ailleurs pas seul puisque le Jamaïcain s’est rendu dans la capitale française avec sa compagne et ses trois enfants. Une expérience fantastique pour lui, comme il l’a confié en interview à Gala :

C’est simple, tant que je le pourrai, je ferai tout pour me rendre en famille à chaque édition. Cet été, ma copine est excitée à l’idée de visiter Paris et de découvrir la gastronomie française. Mes enfants sont encore jeunes, mais au-delà de ce que représentent les JO pour moi, je veux partager avec eux le bonheur de vivre une olympiade. L’ambiance est tellement festive… c’est indescriptible. L’idée m’est venue en voyant les autres athlètes sur la piste avec leurs enfants. J’étais presque jaloux !

Publicité

À la retraite depuis sept ans, le meilleur sprinteur de tous les temps n’en reste pas moins assez actif loin des pistes d’athlétisme. Ce qui ne l’empêche pas de passer la moindre seconde possible en compagnie de sa progéniture, lui qui s’éclate dans son rôle de père de famille. Un statut qui a contribué à grandement changer sa personnalité :



Usain Bolt, un père de famille aux anges

Je fais en sorte qu’ils ne manquent de rien et qu’ils ne rencontrent pas les mêmes difficultés que celles auxquelles j’ai été confronté pendant mon enfance. J’adore les voir grandir, apprendre à marcher et parler. Je suis particulièrement attentif au développement de leur personnalité, j’ai envie de savoir s’ils seront timides, confiants… Eux aussi d’ailleurs font évoluer mon caractère.

Publicité

Je suis plus inquiet, compréhensif, et attentionné, forcément, mais je développe surtout ma patience. Plus jeune, si je n’aimais pas quelque chose, je ne me forçais pas. Là avec trois enfants c’est impossible.

Un paternel dévoué donc et qui a bien prévu de passer encore plus de temps avec ses rejetons d’ici quelques années, une fois que ses contrats de sponsors auront expiré :

Heureusement, (sa compagne) comprend parfaitement la situation et a décidé de rester à la maison pour s’occuper des enfants en mon absence. Mais dans cinq ans, j’arrêterai toutes les obligations liées à mes sponsors. J’ai envie de me concentrer sur ma vie de famille. Je refuse d’être un père toujours absent, j’ai envie qu’ils grandissent à mes côtés.

Publicité

Usain Bolt adore être père de famille et il n’hésite pas à proclamer son amour pour ses enfants. Il est toujours actif, mais le meilleur sprinteur de l’histoire profite de chaque instant à sa disposition pour passer du temps avec eux et il en savoure la moindre seconde.

Multisports

Les dernières actus