NBA – Vers un gros changement pour Evan Fournier à l’Olympiakos ? « Je n’ai pas encore…

Le joueur NBA français Evan Fournier
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Désireux de commencer une nouvelle aventure, Evan Fournier a rebondi à l’Olympiakos, un endroit où il rêvait de jouer depuis un long moment. Il se prépare à beaucoup de choses, y compris… un changement de poste ? Pas impossible du tout.

Publicité

Après une année très difficile en NBA, Evan Fournier va relancer sa carrière du côté de l’Olympiakos. Il aurait pu rester dans la ligue, avec une offre des Wizards selon ses propres dires, mais le Français a choisi un nouveau challenge. Il ne regrette certainement pas ce choix, encore moins à son arrivée il y a quelques jours, devant une foule absolument folle.

Nouveau poste pour Evan Fournier ?

L’aventure d’Evan se termine assez tristement en NBA il faut le reconnaître, mais il est impatient de débuter cette nouvelle aventure. Il a déjà exprimé son souhait de remporter l’EuroLeague, le tout à un nouveau poste ? Si Fournier n’a pas encore discuté avec son coach au sujet des systèmes et compagnie, il confirme en conférence de presse qu’il devrait évoluer… au poste 3.

Publicité

Evan Fournier (via Eurohoops) : « Je n’ai pas encore parlé au coach au sujet de basket pour le moment. Ça devrait se faire dans les prochains jours. J’ai discuté avec Moustapha Fall (son nouveau coéquipier, ndlr) et il m’a dit que je suis un poste 3, donc je suppose que je vais jouer au poste 3 maintenant. Je suis assez talentueux pour jouer à plusieurs positions. »



« Peu importe, je ferai ce que l’équipe me demande de faire. J’ai joué au poste 2 durant l’intégralité de ma carrière, mais si je dois jouer au poste 3, je ne vois pas en quoi c’est un problème. »

Le jeu est évidemment un peu différent à l’étranger, ce qui veut dire que Fournier pourrait être plus utile en tant qu’ailier, surtout avec son shoot. Il devra aussi hausser le ton défensivement pour ne pas pénaliser son équipe. Et comme on a pu le voir avec les Bleus cet été, il en est tout à fait capable.

Publicité

Fournier est en tout cas impatient d’évoluer avec ses coéquipiers, dont son compatriote Moustapha Fall. Les deux hommes ont déjà échangé sur sa venue, mais pas besoin de convaincre Evan de venir dans cette équipe selon l’intéressé.

Fournier sur Fall : « Il n’avait pas besoin de me convaincre parce que j’étais déjà intéressé pour venir à l’Olympiakos. Mes questions pour Moustapha étaient surtout sur des détails comme les voyages, etc. Fall n’avait pas besoin de me dire, « viens ici ». La seule chose négative que je peux dire sur Fall est qu’il porte le 10, et quand je lui ai demandé de me le donner, il a refusé. »

Publicité

Evan Fournier est donc très heureux à l’Olympiakos, un endroit où il espère connaître de grandes victoires. Il peut déjà compter sur le soutien du vestiaire et du public, qu’il évolue au poste 2 ou 3. Ça sera au coach de décider.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus