NBA – Une cible des Warriors partie pour les snober, les fans acides : « La honte »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À un peu plus d’un mois de la reprise, les Warriors restent attentifs à l’évolution du marché et y guettent les bonnes affaires. Cependant, l’un des joueurs qui se trouvait sur leur radar serait sur le point de leur faire faux bond, ce qui fait forcément réagir.

Publicité

Sans même tenir compte du départ non négligeable de Klay Thompson, difficile d’affirmer qu’ils ont amélioré leur effectif pendant l’intersaison. Les Warriors ont à vrai dire réalisé quelques jolis coups en marge de la free agency avec les acquisitions de Buddy Hield ou encore Kyle Anderson. Or, ils semblent encore accuser un certain retard dans la course au titre, qu’ils tâchent néanmoins de combler comme ils le peuvent.

Une piste explorée par les Warriors déjà à oublier ?

À défaut de disposer d’une marge financière importante, les dirigeants de Golden State tentent de dénicher des coups astucieux et peu onéreux sur le marché. Une politique qui les a notamment conduits à inviter Davis Bertans pour un workout il y a quelques jours. Mais alors que ce profil avait l’air d’emballer les fans de la franchise, il risque finalement de leur filer entre les doigts selon Vasiliki Karamouza de Sports24 :

Publicité

D’après des sources, Davis Bertans est prêt à quitter la NBA et est proche de rejoindre Dubai BC.



À 31 ans, Bertans envisagerait donc de faire ses adieux à la NBA pour signer à Dubai, une toute nouvelle équipe qui évoluera cette saison dans la ligue adriatique. Le shooteur letton aurait en tout cas donné son accord au club émirati et ferait ainsi une croix sur un possible avenir aux Warriors. De quoi rendre amers certains membres de la Dub Nation, pour qui ce choix serait uniquement dicté par l’argent :

Publicité

La honte pour Davis Bertans

L’argent a parlé

Publicité

Alors qu’il s’entrainait depuis quelques jours dans les installations des Warriors en vue d’un possible contrat, Davis Bertans prendrait finalement la direction… de Dubai. Une nouvelle qui n’est pas du tout pour réjouir les fans de Golden State.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus