NBA – Joakim Noah : « Il me rappelle Derrick Rose, ce sont tous les deux des…

Les légendes NBA Joakim Noah (gauche) et Derrick Rose (droite)
The Old man and the three (DR) / @knicksvideos (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Membre des Bulls durant neuf saisons, Joakim Noah a passé huit d’entre elles aux côtés de Derrick Rose. Un joueur pour beaucoup unique, mais qui pourrait bien avoir un successeur dans la NBA actuelle. C’est en tout cas l’avis que défend le Français.

Publicité

Avec 13 saisons au compteur au moment de raccrocher les sneakers, il pouvait se féliciter à juste titre de son parcours dans la ligue. En effet, Joakim Noah y a fait preuve d’une remarquable longévité, ce qui lui a permis de croiser certains des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA. Et même de partager les couleurs de certains d’entre eux, notamment aux Bulls où il a passé la majorité de sa carrière.

Arrivé à Chicago en 2007, l’intérieur français n’en est reparti que neuf ans plus tard après avoir marqué la franchise de son empreinte. Sur place, il a dans le même temps eu la chance d’évoluer avec de brillants coéquipiers, dont un MVP nommé Derrick Rose. Époustouflant avant que son physique ne l’abandonne progressivement, ce dernier reste malgré tout toujours en activité… et pas aux côtés de n’importe qui.

Publicité

Joakim Noah désigne le digne héritier de Derrick Rose

Membre des Grizzlies depuis l’an dernier, Rose y côtoie entre autres un certain Ja Morant. À 25 ans, le jeune meneur incarne non seulement un potentiel futur visage de la NBA, mais aussi pour beaucoup une sorte de successeur de son partenaire vétéran. Un point de vue partagé par Noah, qui a récemment été appelé à comparer leurs profils dans un entretien accordé à Brandon « Scoop B » Robinson :



Joakim Noah : Ja me rappelle Derrick Rose, oui. Je vois beaucoup de similarité entre eux. Ce sont tous les deux des joueurs très appréciés dans la rue. C’est cool. Je pense qu’il y a des similarités dans leur explosivité.

Jooks valide donc volontiers ce rapprochement, mais s’assure malgré tout de mettre à l’honneur son ancien acolyte :

Publicité

Joakim Noah : Physiquement, je pense que D-Rose est un petit peu plus explosif.

Un avis purement subjectif qui n’empêche pas l’ancien intérieur des Bleus d’apprécier les profils des deux hommes. Ne reste plus qu’à espérer que les blessures n’auront pas raison de la détente de Ja après celle de son aîné.

Publicité

À l’instar de nombreux observateurs, Joakim Noah considère qu’il existe une certaine filiation entre Derrick Rose et Ja Morant. Reste à savoir si le plus jeune d’entre eux deviendra lui aussi un jour MVP, et s’il parviendra à prolonger davantage son prime.

Déclarations Derrick Rose Ja Morant Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus