À 39 ans, Claudio Capéo cash sur Zaz en privé : « Elle m’a…

Claudio Capéo et Zaz
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chanteur accompli et apprécié des Français depuis une dixième d’années désormais, Claudio Capéo n’a pas échappé aux difficultés liées à la notoriété et à une carrière d’artiste populaire. Plutôt discret sur sa vie privée, le chanteur de « Si j’avais su » n’a toutefois pas oublié Zaz, et cela pour une raison déterminante. Explications.

Publicité

Depuis « Un homme debout », qui l’a propulsé sur le devant de la scène via son fameux clip place Bellecour à Lyon, Claudio Capéo a vécu une sacré trajectoire. Désormais installé comme l’un des chanteurs les plus populaires de l’Hexagone, le trentenaire peut être particulièrement fier du chemin qu’il a accompli et des obstacles qu’il a surmontés.

Pourtant, tout n’a pas toujours été simple pour Capéo. Une carrière est forcément faite de bons moments et de moins bons, notamment sur le plan personnel. Dans les colonnes de « Voici » puis sur les ondes de la radio « Europe 1 », l’artiste d’origine italienne avait ainsi expliqué avoir traversé un burn-out autour de l’année 2018 :

Publicité

J’étais tout le temps sur la route, jamais à la maison. J’étais en train de me noyer dans un personnage qui ne me correspondait pas. C’était comme si j’étais seul au monde. Je n’avais plus le temps de réfléchir, plus le temps de comprendre où j’étais, ce que je faisais, ce que j’étais en train de raconter.



Zaz, une aide déterminante pour Claudio Capéo

Fort heureusement, Capéo a pu compter sur l’aide précieuse de Zaz, qui, à elle seule ou presque, a su le remettre sur le droit chemin :

J’étais à La Réunion pour les Franco, il y a un an et demi, dans une chambre magnifique avec jacuzzi et là, je pète les plombs, se souvenait Claudio Capéo, toujours dans nos colonnes. Moi qui ne pleure jamais, jamais, je fonds en larmes et je ne peux plus m’arrêter. Zaz me voit et on parle longuement. Elle m’explique que c’est normal, qu’il faut que je me pose un peu et que j’arrête d’avoir peur.

Publicité

Il lui est arrivé un peu la même chose au début, donc elle sait ce que je ressens. Elle m’a ouvert les yeux, elle a été super.

Pas étonnant, donc, que l’alchimie ait été au rendez-vous à chaque fois que les deux artistes ont partagé la scène. La preuve avec cet extrait en date de 2018 :

Publicité

Claudio Capéo le sait : il doit beaucoup à Zaz, qui lui prodigué les conseils dont il avait besoin dans une période particulièrement difficile. Un témoignage de plus en faveur de l’interprète de « Je veux », réputée pour sa gentillesse dans la vie en plus d’être une bombe d’énergie sur scène.

Pop culture

Les dernières actus