Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À l’instar de Caitlin Clark, Angel Reese fait partie des joueuses WNBA les plus scrutées par les observateurs malgré son statut de simple rookie. Or, la jeune intérieure du Sky ne ferait pas l’objet du même traitement que son homologue de la part de ses rivales.
Alors qu’elle vient tout juste d’atteindre la barre des 30 matches chez les pros, elle y possède déjà l’un des plus grands nombres de détracteurs. Le cas Angel Reese fait en effet débat dans la communauté WNBA, notamment vis-à-vis de son style de jeu bien spécifique. Et pourtant, les exécutifs de la ligue lui ont attribué il y a quelques semaines un statut des plus flatteurs :
Chicago Sky’s Angel Reese was deemed to be the 'Biggest Steal' of the 2024 Draft in the WNBA’s latest GM Survey.
— I talk hoops 🏀 (@trendyhoopstars) May 14, 2024
Thoughts? pic.twitter.com/nQBpTPGeIO
Angel Reese du Chicago Sky a été désigné « plus gros steal de la Draft 2024 » dans le dernier sondage auprès des GM de WNBA.
Angel Reese cash sur le discours de ses rivales à son égard
Certes titulaire d’innombrables haters sur les réseaux sociaux, Angel Reese semble donc plutôt très appréciée dans les rangs de la WNBA. Ce, à l’inverse de Caitlin Clark, souvent victime de provocations sur les parquets et tout sauf aidée par les vétérans de la ligue dans son intégration. De quoi là encore l’opposer à sa rivale du Sky, qui recevrait quant à elle de jolis témoignages qu’elle a relatés dans son podcast :
Angel Reese : Tu sais que des joueuses d’autres équipes me disent, « J’aurais aimé que ce soit toi qu’on ait draftée. » Vraiment. Des joueuses d’équipes qui ont drafté avant que je sois sélectionnée. Elles ne disent pas ça parce qu’elles n’aiment pas les rookies avec lesquelles elles jouent, mais quand je les affronte, elles me disent : « J’aimerais qu’on soit coéquipières et qu’on t’ait draftée. »
Ça fait beaucoup de bien de savoir que des vétérans aimeraient vraiment jouer avec moi, qu’elles m’aiment bien, qu’elles me respectent et qu’elles respectent mon jeu. Genre, elles me disent tout le temps, « Tu vas jouer dans cette ligue pendant un long moment, rien qu’en voyant à quel point tu travailles dur et ta mentalité. » Ça tombe bien, je me sens vraiment bien ici. J’adore la WNBA.
Certains accuseront sans doute Reese de mensonge, même s’il paraitrait assez fou qu’elle ait inventé tous ces propos. Quoi qu’il en soit, la reine du double-double a visiblement bien l’intention de s’installer durablement en WNBA, n’en déplaise à ceux qui estiment qu’elle n’a pas le niveau pour y évoluer. À voir si sa première saison en son sein se terminera d’ores et déjà par un sacre en tant que Rookie de l’Année.
Contrairement à Caitlin Clark et ses relations tendues avec certaines joueuses de WNBA, Angel Reese y ferait l’objet de discours des plus élogieux de leur part. La preuve que les réseaux sociaux ne correspondent pas forcément à la réalité.