Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Parti de l’UFC en 2023, Francis Ngannou garde malgré tout un œil sur l’évolution du circuit et sur l’émergence des nouvelles stars de son ancienne organisation. Il a dès lors pu s’exprimer avec précision sur la terreur Alex Pereira.
Alors que certains de ses fans craignaient de ne plus jamais le voir dans une cage, il a fini par les rassurer après sa parenthèse de boxeur. Francis Ngannou s’apprête en effet à renouer avec sa discipline de prédilection, à savoir le MMA. Il pourra même s’emparer de la ceinture des poids lourds du PFL en s’imposant contre Renan Ferreira, le 19 octobre, et redouble dès lors d’efforts à l’entrainement pour y parvenir.
Francis Ngannou dresse son portrait de la bête Alex Pereira
Opposé à un Brésilien pour son retour dans l’octogone, Ngannou aurait potentiellement pu en affronter un autre s’il avait poursuivi son chemin à l’UFC. En effet, Alex Pereira a émis la volonté de grimper tôt ou tard chez les lourds afin d’y remporter une troisième ceinture. Le Predator doit quoi qu’il en soit être soulagé de ne pas avoir à se mesurer à lui au vu de ses récents propos livrés dans BS w/ Jake Paul :
Francis Ngannou : Alex Pereira est fort, il a des mains puissantes. Je pense que vous devez passer de sales soirées face à lui. Le gars est grand, solide et il est méchant. Il marche droit vers vous, comme s’il se disait « Je vais manger ce type ».
Même un colosse tel que Francis se montre donc intimidé par Pereira… ce qui pousse les internautes à rêver d’un duel les opposant :
Imagine if these two fought.
— Mike Cutty (@MikeCuttyMMA) September 5, 2024
Insane.
Imaginez si ces deux-là s’affrontaient. Ce serait dingue.
Make this fight happen
— Joe braned (@Thrilla_dondada) September 5, 2024
Faites que ce combat ait lieu
Lui-même terrifiant dans la cage, Francis Ngannou ne mâche pas ses mots concernant l’aspect effroyable d’Alex Pereira. Chacun pourra se faire son propre avis sur l’issue d’un hypothétique combat opposant ces deux forces de la nature.