Son tournage avec lui terminé, Didier Bourdon cash sur Gérard Darmon : « Dans la vie ? C’est un…

Gérard Darmon et Didier Bourdon
Amuse-Bouche (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Machine à succès du box-office français, Didier Bourdon continue de maintenir un rythme de tournage très élevé ces dernières années. Récemment, il a ainsi partagé l’affiche du film « À l’ancienne », dans lequel il donne la réplique à Gérard Darmon. L’occasion pour lui de faire quelques confidences sur sa relation avec l’acolyte d’Alain Chabat.

Publicité

Après « Cocorico » aux côtés de Christian Clavier, c’est en duo avec Gérard Darmon que Didier Bourdon signe son retour en cette rentrée 2024. Le film s’appelle « À l’ancienne », et le résumé de l’histoire, tel que décrit par Wikipédia, est le suivant :

Deux amis de toujours vivent sur une petite ile de Bretagne et découvrent que l’un des habitants a gagné le gros lot à la loterie nationale. Les deux vieilles canailles se mettent alors à la recherche du mystérieux gagnant afin de s’assurer ses faveurs avant que la nouvelle ne se répande. Mais lorsqu’ils découvrent que ce dernier est mort, ticket gagnant en main, ils décident d’organiser avec la complicité de tout le village une grande arnaque au loto pour prendre sa place.

Publicité

Didier Bourdon honnête sur sa relation avec Gérard Darmon

Alors en plateau, les deux forts caractères ont-ils bien cohabité ? Invité de « C A Vous », le compère de Pascal Legitimus et Bernard Campan n’a d’abord pas nié que Darmon avait son caractère bien à lui !

Il faut bien le prendre, Gérard. Faut faire gaffe et après ça se passe très bien. Il peut être très susceptible, ça oui !



Pour autant, rassurez-vous : ce sont principalement des compliments que Bourdon a distillé à son partenaire de jeu :

J’ai un grand amour pour lui. Ça s’est très bien passé et on s’est trouvés des points communs. Après c’est un mec qui est hyper drôle, et à l’écran, et dans la vie.

Publicité

S’il n’y a désormais plus de doutes sur le fait que ce tournage s’est bien déroulé, le démarrage de ce mercredi 4 septembre est en effet plus problématique. C’est du moins l’avis du site « Allociné », qui estime que les 15.000 entrées recensées pour ce premier jour d’exploitation ne présagent pas du carton escompté :

La comédie « À l’ancienne », le titre le plus fort de cette semaine doit se contenter -en l’absence d’entrées réalisées en avant-premières – d’à peine 15.000 entrées. Malgré sa double tête d’affiche Didier Bourdon – Gérard Darmon, c’est un démarrage plutôt timide.

Publicité

Malgré leurs caractères bien à eux et leurs différences initiales, Didier Bourdon et Gérard Darmon ont su trouver la même longueur d’onde pour vivre un tournage plaisant et probant. Souhaitons-leur maintenant d’obtenir ce qu’ils espèrent : un succès populaire pour « À l’ancienne », et cela en dépit du démarrage timide du film…

Pop culture

Les dernières actus