Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré le besoin impératif de renforts exprimé par leurs fans, les Lakers se montrent pour le moins discrets sur le marché depuis le début de l’été. Et pourtant, d’après un membre de la ligue, la solution à leurs problèmes se voudrait plutôt simple.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les discours alarmistes de leurs supporters ne se sont pas vraiment retranscrits dans leurs actes ces dernières semaines. En effet, au sortir d’une saison achevée dès le premier tour des playoffs, les Lakers se sont étonnamment montrés assez passifs jusqu’ici sur le marché NBA. Cela ne manque bien évidemment pas d’interpeler les médias de la ligue, mais aussi la concurrence.
Une star décriée suffisante pour remettre les Lakers à flot ?
Toujours ambitieux dans la course au titre, les Lakers semblent toutefois destinés à se présenter avec un roster similaire à celui de l’an dernier pour la nouvelle saison. Leurs rares signatures peinent quant à elles à enthousiasmer leurs fans. Dans ce contexte, un exécutif rival s’est mis dans la peau de Rob Pelinka et assure qu’un deal suffirait pour changer le visage de l’équipe. Dan Woike du Los Angeles Times rapporte :
Une conversation que j’ai eue la semaine dernière m’a vraiment surpris. Un exécutif de l’Ouest, qui comprend assez bien la situation des Lakers pour quelqu’un qui ne se trouve pas dans la franchise, a déclaré qu’il les orienterait vers une piste qu’ils avaient déjà explorée 10 mois plus tôt. « Si j’étais Rob Pelinka, je passerais un coup de fil et je ferais un move pour Zach LaVine. »
Cela fait maintenant des mois que le nom de Zach LaVine revient régulièrement dans des rumeurs de transfert l’envoyant chez les Purple & Gold. LeBron James lui-même aurait ainsi été partant pour l’accueillir à Los Angeles en marge de la dernière trade deadline. Mais au vu de sa fragilité physique et de son contrat XXL, nombreux sont les membres de la Lakers Nation à ne pas se montrer emballés par cette idée :
— Yinoma2001 (@Yinoma2001) September 5, 2024
Is the rival exec from the Bulls lmao
— Chalie Law (@Arkansas3657) September 5, 2024
Est-ce que le fameux exécutif rival ne travaillerait pas aux Bulls mdr
Les problèmes affichés par les Lakers ces derniers mois pourraient-ils être résolus via la « simple » arrivée de Zach LaVine dans la franchise ? C’est en tout cas ce que semble penser un exécutif rival, sans pour autant convaincre les fans angelinos.