NBA – Recadré par Rudy Gobert, Shaquille O’Neal lui répond sans vergogne : « Si tu ne…

NBA Rudy Gobert défendu par Charles Barkley
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors que leur beef semblait s’atténuer, Shaquille O’Neal a remis une pièce dans la machine et s’en est encore une fois pris à Rudy Gobert ces dernières heures. Une énième charge à laquelle a réagi le Français, avant que son interlocuteur… le mette au défi.

Publicité

Cette rivalité prendra-t-elle fin un jour ou l’autre ? Cela parait peu probable, sachant qu’elle semble repartir de plus belle à chaque fois que les fans de NBA commencent à l’oublier. En réalité, c’est précisément Shaquille O’Neal qui s’assure de maintenir en vie son antagonisme avec Rudy Gobert dès qu’il en a l’occasion. Impossible dès lors pour lui de ne pas saisir la perche qui lui a récemment été tendue.

Dans le cadre d’une interview pour Complex, il a été demandé au glorieux pivot de désigner le pire joueur de la ligue à ses yeux. Outre celui de Ben Simmons, il a alors cité le nom de Rudy Gobert et a livré ses arguments. Il n’a alors pas fallu bien longtemps pour que ses propos soient massivement relayés sur les réseaux sociaux et atterrissent dans les oreilles du Français, qui ne pouvait pas rester les bras croisés.

Publicité

Shaquille O’Neal explique son obstination vis-à-vis de Rudy Gobert

Forcément lassé de subir les cinglantes critiques de O’Neal, Gobert y a cette fois-ci réagi par le biais de son compte X. Il a ainsi qualifié les actes de l’ancien big man de « tristes » et lui reproche de chercher par tous les moyens à divertir la communauté NBA. Shaq, lui, a cependant livré ces dernières heures d’autres raisons pour lesquelles il s’acharne de la sorte sur lui. Il déclare en effet pour USA Today :



Shaquille O’Neal : Rudy et Ben, montrez-moi ce que vous avez dans le ventre. Les gens ne comprennent pas que les choses que je dis de nos jours à la télévision, ce sont les mêmes que celles que je disais à mes coéquipiers en tant que leader d’équipe. « Jeune homme, tu es payé 20 millions de dollars par an et tu ne fais rien pour le justifier. Hausse ton niveau de jeu. »

Publicité

Ce n’est pas de la haine, je ne fais que dire la vérité. Si tu n’apprécies pas la vérité, c’est quelque chose avec lequel tu dois composer. Maintenant, ce que j’ai dit a été dit et c’est devenu viral, donc montrez-moi comment vous allez réagir à ça. Faites en sorte que je la ferme.

Des justifications qui ne sont pas sans rappeler celles qu’avait déjà données le Diesel par le passé vis-à-vis d’une autre star.

En 2021, tandis que Gobzilla évoluait encore au Jazz, son bourreau s’était alors montré incisif envers l’un de ses coéquipiers, Donovan Mitchell, au moment de l’interviewer. Cela avait donné lieu à un malaise viral ainsi qu’à un gros scandale au sein de la ligue, avant que Shaq n’affirme qu’il cherchait simplement à voir de quel bois l’arrière se chauffait. Ses piques répétées envers Rudy entreraient donc dans la même logique.

Publicité

À en croire Shaquille O’Neal, ses attaques incessantes à l’encontre de Rudy Gobert n’auraient pour but que de piquer son orgueil. S’il dit vrai, pas sûr toutefois que cela soit la manière la plus saine de booster la progression d’un joueur.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus