Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour très prochainement avec les Warriors, Stephen Curry est toujours sur un petit nuage à l’heure actuelle après les Jeux Olympiques. Il a encore eu l’occasion de partager son expérience, y compris sur le fait de battre les Bleus en France.
Team USA a atteint son objectif cet été en ramenant la médaille d’or de ces Jeux Olympiques. Le but était simple pour les hommes de Steve Kerr mais compliqué, surtout avec la concurrence. Ils sont passés proches de l’élimination en demi contre la Serbie, tandis que la France n’était pas forcément très loin non plus de l’exploit. Le point commun de ces deux rencontres ? Stephen Curry.
La star NBA a pris feu dans ces deux matchs, sauvant ainsi LeBron James et ses partenaires. Le meneur était pourtant en difficulté le reste du tournoi, avec pas mal de maladresse, mais il a su rectifier le tir pour rentrer à la maison avec de l’or autour du cou. On peut dire que c’est amplement mérité quand on voit ses prouesses, même si le Chef a encore des choses à dire.
Steph Curry revient sur son expérience aux JO
Plus tôt dans la semaine, Curry a fait d’un drôle d’aveu au sujet de ce match contre les Bleus. Il a remis ça quelques jours plus tard lors d’une conférence pour Under Armour.
Stephen Curry : « C’était vraiment irréel. On parle de ma première expérience dans les Jeux Olympiques. J’ai déjà joué dans du basket international auparavant, notamment en Coupe du monde, 2014 et 2010, donc je connaissais un peu, mais je ne savais pas à quoi m’attendre avec les Olympiques. De rencontrer les autres athlètes, l’énergie et tout le reste. »
« Et ça a clairement répondu à mes attentes. Pas juste grâce à la façon dont tout ça se termine, avec la médaille d’or et comment j’ai joué sur les deux derniers matchs, mais aussi l’expérience dans son ensemble. Mes coéquipiers, les 12 autres joueurs, rencontrer d’autres athlètes et vétérans. J’ai pu voir du volley-ball, du handball ou la finale de gymnastique. Le simple fait d’être un fan était génial. »
« Puis d’en finir avec ce match contre la Serbie et la France, c’est encore un truc de livre d’histoire que je ne peux pas expliquer. C’était vraiment spécial, surtout pour mes premiers Olympiques. Les trois dernières minutes du match contre la France, tu te contentes de vivre le moment. J’avais totalement confiance en mes tirs et je suis content de les avoir réussis (sourire). »
« De battre la France chez eux, dans un tel environnement, c’est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. Ce sont des souvenirs de toute une vie. »
Autant dire que Curry ne devrait pas oublier ce match contre la France, surtout avec une médaille d’or au bout et pour ses premiers Olympiques. Espérons que les Bleus puissent avoir une revanche désormais.
Stephen Curry ne va pas oublier ce match contre les hommes de Vincent Collet, pas vu les enjeux et ce magnifique dénouement pour Team USA. Le meneur garde une excellent souvenir… au point de revenir dans 4 ans pour Los Angeles ? Pas impossible du tout.