NBA – Avant même la reprise, déjà un premier coup dur pour les Lakers !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré un été relativement calme et sans ambition, les Lakers sont persuadés d’avoir les ressources nécessaires pour remporter le titre en NBA. Mais les premiers retours sont négatifs, et avant même le début du camp d’entraînement.

Publicité

Si l’on met de côté les deux recrues de la draft, à savoir Bronny James et Dalton Knecht, les Lakers n’ont recruté personne pour le roster cet été. Quelques mouvements ces derniers jours, mais en sachant que l’effectif est déjà rempli, ces joueurs devraient être envoyés du côté de la G-League. Quoi qu’il en soit, cette attitude sur le marché peut surprendre, surtout quand on connaît les ambitions de LeBron James.

Après tout, le King vit l’une de ses dernières années en NBA, alors comptez sur lui pour se donner à fond pour tenter de remporter le championnat. Même objectif pour Anthony Davis, Austin Reaves et le reste, mais Rob Pelinka ne semble pas être dans l’urgence. Il y aura peut-être des recrues en cours de saison, cependant, ce début de campagne pourrait être difficile.

Publicité

Déjà une première blessure pour les Lakers ?

C’est d’ailleurs l’avis de Shaquille O’Neal, inquiet pour cette reprise. Il n’est sans doute pas le seul à partager ce sentiment, d’autant que les premiers retours avant le camp d’entraînement sont inquiétants concernant un joueur : Jarred Vanderbilt. Si précieux depuis son arrivée dans la Cité des Anges, il se dit que l’ailier n’est toujours pas apte à revenir.



Publicité

« Rui Hachimura et Gabe Vincent sont prêts à jouer. Pas sûr que Vando soit prêt pour le camp d’entraînement et la pré-saison. Il a choisi de ne pas se faire opérer durant l’offseason. Rien de concret pour Vando à l’instant. »

En sachant que Vanderbilt a pris le risque de ne pas choisir l’opération, il pourrait finalement regretter ce choix à en croire quelques sources. Il n’est en tout cas pas apte à l’approche de la reprise, de quoi agacer des supporters.

Comment il peut encore être blessé ?

Publicité

Si précieux avec sa défense et son apport général, Jarred Vanderbilt aura un rôle important aux Lakers cette saison… du moins s’il parvient à jouer la majorité des matchs. Il n’est toujours pas prêt pour le moment, au point où certains veulent tourner la page.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus