Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Discret sur ses premiers matches aux Jeux Olympiques de Paris, Stephen Curry s’est réveillé au meilleur des moments pour Team USA, et notamment en finale contre les Bleus. Cela lui a valu un nouveau surnom « made in France » auquel il vient de réagir.
Si certains doutaient encore de sa longévité, il s’est assuré de leur répondre sur le parquet de Paris-Bercy. Stephen Curry a même fait mieux que cela en enfilant le costume de sauveur de Team USA lors des phases finales des Jeux Olympiques. Héroïque face à la Serbie en demi-finale, il s’est permis de récidiver contre l’équipe de France afin de s’emparer de la médaille d’or, au grand désarroi des fans tricolores.
Steph Curry honnête sur son surnom 100% français reçu aux JO
Alors que les Bleus semblaient partis pour effectuer une folle remontada dans le 4ème quart-temps de cette finale olympique, Curry s’est chargé de doucher leurs espoirs via des tirs à 3 points assassins. C’en a d’ailleurs été trop pour David Malarme et Pape-Philippe Amagou, écœurés aux commentaires de ce choc pour France 2. Leurs réactions ont d’ailleurs traversé l’Atlantique et ont beaucoup amusé les Américains :
French commentators were referring to Steph as "The devil named Curry" 😂😂 pic.twitter.com/n9E6wwKSVv
— TIGHTEN UP (@0hbetave) August 12, 2024
Les commentateurs français ont appelé Steph « ce diable de Curry » 😂😂
Compte tenu de son aspect viral, ce surnom a finalement été commenté… par Steph lui-même. Invité ce jeudi du Late Show de Stephen Colbert, le Chef y a en effet donné son verdict sur le sujet :
Stephen Colbert : Les commentateurs français vous ont surnommé « le Diable ». Qu’est-ce que vous en avez pensé ?
Stephen Curry : (Rires) C’est vrai ! Ils l’ont vraiment fait. J’ai beaucoup regardé les highlights depuis et les commentaires français étaient hilarants. Ils étaient là, « Le Diable Curry refait le coup ! » Mais je ne vais pas adopter ce surnom par contre.
Bien qu’amusée, la star NBA des Warriors préfère donc ne pas voir ce rapprochement avec le Diable entrer dans les mœurs. Ce, à l’inverse du slogan « Nuit. Nuit. » dont il semble très fier :
Nuit Nuit from Chef Curry. 😴
— theScore (@theScore) August 11, 2024
(📸: @SydelCurryLee) pic.twitter.com/8sedAfDUyQ
Qualifié de diabolique par David Malarme durant la finale des JO de Paris, Stephen Curry n’y a pas échappé et en aurait rigolé suite à son sacre. Cependant, pas question pour lui de valider ce surnom, issu d’une expression à vrai dire typiquement française.