Référence des jeux de basket depuis de longues années, la franchise NBA 2K est consciente de l’attente toujours un peu plus grande des millions de fans à travers le monde. Ça tombe bien : NBA 2K25 est une véritable réussite, qui plongera les passionnés dans des aventures plus immersives que jamais. Que le spectacle commence !
La date du 6 septembre 2025 était cochée de longue date sur le calendrier de tous les amateurs et de basket, et nous y sommes : NBA 2K25 est officiellement disponible. La mission est simple : monter encore d’un cran par rapport à l’édition 2K24, écoulée à environ 10 millions d’exemplaires. Et pour ce faire, le premier mot-clé est l’immersion.
En effet, la technologie ProPLAY™ déjà utilisée l’an dernier a été poussée encore plus loin. Pour 2K25, ce sont pas moins de 9.000 animations qui ont été ajoutées à la base de données, ainsi que de nombreuses nouveautés dans le gameplay pour rendre chaque pan du jeu plus réaliste.
Dribble, défense, shoot : les stars disposent désormais de mouvements « signature » toujours plus poussés, afin de vivre au mieux l’expérience de vos joueurs préférés. À la clé : un résultat bluffant, tel que démontré dans le trailer qui a enflammé la toile :
Outre la claque visuelle, 2K25 propose un panorama de modes de jeu plus complet que jamais. La City est toujours là, où votre objectif sera de créer une dynastie plus grande que celle de Michael Jordan, de même que MyTeam. Une ère supplémentaire a été ajoutée au mode MyNBA en l’honneur de Steph Curry, tandis que le mode MyGM a été totalement revu, notamment dans l’incarnation de votre personnage. La preuve ci-dessous :
Enfin, bien évidemment, 2K25 s’attache aussi à mettre en exergue la WNBA de la plus belle des manières avec le mode « The W ». Outre la note de 99 accordée à A’ja Wilson (un record absolu), la franchise a fourni un travail tout particulier pour modéliser et rendre le plus réalistes possibles les mouvements d’Angel Reese et Caitlin Clark, les deux stars qui ont fait bondir la popularité de la WNBA cette saison :
Making a name for themselves in the W 😤
— NBA 2K (@NBA2K) August 15, 2024
The top-rated WNBA rookies starting out in #NBA2K25! What will their ratings be by the end of the season? 🤔#2KRatings | #BallOverEverything pic.twitter.com/VYLVfhvsDF
De la NBA à la WNBA en passant par les traditionnels modes qui ont fait sa renommée, NBA 2K25 s’attache à proposer l’expérience la plus complète et la plus immersive jamais créée dans un jeu de basket. Le pari est réussi, et il ne reste désormais plus qu’à profiter au maximum de cet opus !