Ex de Lorie Pester, Billy Crawford balance sur son hygiène de vie folle avec elle : « J’ai commencé à…

Billy Crawford et Lorie Pester
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Dans la pop culture des années 2000, impossible de passer à côté du couple formé par Lorie Pester et Billy Crawford. Mais si les deux tourtereaux faisaient la une des magazines, leur vie était nettement plus compliquée en privé. Le Philippino-Américain, lui, a d’ailleurs touché le fond en termes d’hygiène de vie… Explications.

Publicité

À une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas, où les magazines people faisaient la loi, et où les chansons s’écoutaient généralement sur un CD, Lorie Pester et Billy Crawford étaient de véritables superstars. En couple entre 2002 et 2004, alors que la chanteuse venait d’accéder à une immense notoriété, les deux tourtereaux ont incarné un idéal pour de très nombreux jeunes Français.

Malheureusement, le couple a rapidement découvert le sens de l’expression « la rançon de la gloire », et la pression permanente a été dure à gérer. C’est à cette période que Crawford a commencé à s’éloigner d’un mode de vie sain, ce qu’il a décidé de ne plus cacher aujourd’hui.

Publicité

Billy Crawford se livre sur son hygiène de vie catastrophique

Interrogé par « Libération » récemment, celui qui a remporté la 12ème saison de « Danse avec les stars » avec Fauve Hautot s’est confié sans filtre sur ses galères de l’époque. Et la situation était sérieuse :

C’était chaotique, c’était même dur de bouger quelque part. J’ai commencé à boire régulièrement du whisky, de la bière et à prendre du poids… Je faisais 93 kilos.



Pour Crawford, les choses n’ont fait qu’empirer suite à sa rupture d’avec Lorie. En plein « burn-out », selon son propre terme, il a songé à mettre fin à ses jours :

C’était une période sombre, c’est sérieux la dépression… J’ai voulu en finir à ce moment-là.

Publicité

Fort heureusement, cette période décidément bien trouble n’est plus qu’un lointain souvenir pour ce véritable touche-à-tout. Désormais marié à une certaine Coleen Garcia, Crawford s’est remis sur le droit chemin grâce à sa moitié. Exit l’alcool, les cigarettes et les kilos en trop : pour sa moitié, qui l’a vivement encouragé à en finir avec ses démons, l’acteur et chanteur a opéré un véritable virage à 180 degrés.

Désormais père de famille, le quadragénaire ne cache pas qu’il n’aurait jamais réussi à retrouver le bonheur et la plénitude sans sa moitié :

Depuis ce jour, je me dis que j’ai trouvé quelqu’un de plus fort que moi.

Publicité

Il n’est pas toujours facile de vivre la célébrité et la folie des paparazzi au tout début de sa vie adulte, et plus encore dans un pays qui n’est pas le sien. Résultat : Billy Crawford est tombé bas et a frisé la correctionnelle, avant de finalement remettre sa vie sur de bons rails. Souhaitons-lui désormais que cela dure !

Pop culture

Les dernières actus