Acide, Nicola Sirkis (65 ans) tacle sèchement Matt Pokora : « Vous aurez remarqué que…

Nicola Sirkis et Matt Pokora
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a été un succès dans sa globalité, de même que la cérémonie de clôture dans une moindre mesure, les places étaient particulièrement chères parmi les artistes qui ont performé. Snobé avec son groupe Indochine, Nicola Sirkis a ainsi brisé le silence… mais c’est surtout Matt Pokora, entre autres, qui a subi ses foudres.

Publicité

En dépit de quelques polémiques ici et là, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a été un grand succès. Il faut dire que se produire devant près d’un milliard de personnes est une formidable vitrine, et les artistes qui ont eu le bonheur d’être sélectionnés le savent. Le problème, c’est que de nombreux déçus sont restés sur le bord de la route, alors qu’ils pensaient pourtant être légitimes.

Parmi les noms qui auraient pu faire mouche dans la scène française, difficile de ne pas penser à Indochine, groupe particulièrement populaire et encore capable de remplir des stades en un claquement de doigts. Mais Nicola Sirkis n’a pas été contacté, ce qui ne l’a d’ailleurs nullement étonné.

Publicité

Nicola Sirkis évoque les JO et s’en prend à Matt Pokora et David Guetta

Dans les colonnes du « Parisien », le leader d’Indochine a en effet fait savoir qu’il n’avait pas été surpris que son groupe ne soit pas sollicité pour jouer lors des cérémonies des JO :

On ne fait pas partie de ce club parisien, France Inter, Télérama. Je pense qu’ils n’ont même pas pensé à nous.



Pour autant, Sirkis n’a aucune intention de se plaindre, et il a même envoyé une pique acerbe aux artistes qui, eux, ont fait connaître leur mécontentement de ne pas avoir été contactés :

Vous aurez remarqué que nous avons eu la décence de ne pas en parler comme certains de nos collègues…

Publicité

En la matière, David Guetta et Matt Pokora sont évidemment les deux noms qui ont fait le plus de bruit. Dans l’incompréhension face à la situation, alors qu’ils auraient tous deux été légitimes, les deux hommes s’étaient en effet épanchés dans la presse :

David Guetta : « Moi, je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ, artiste. Personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France ».

Matt Pokora : « J’aurais aimé le faire, on ne me l’a pas proposé ! Je suis réputé pour être peut-être le chanteur le plus proche du monde du sport, et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis quinze, vingt ans maintenant ».

Publicité

Est-ce le privilège de l’âge qui fait voir les choses différemment ? En tout cas, Nicola Sirkis n’a pas perdu de sommeil en attendant vainement que le téléphone sonne. Conscient qu’Indochine n’était pas dans les petits papiers de l’organisation, l’artiste est rapidement passé à autre chose sans faire de bruit. À l’inverse, ceux qui ont réagi publiquement comme Matt Pokora ou David Guetta ne lui ont pas beaucoup plu. Et il l’a fait savoir…

Pop culture

Les dernières actus