Absent de l’UFC Paris, Ciryl Gane cash sur le public français : « Déçu de…

Le combattant UFC français Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tête d’affiche des deux premiers événements de l’UFC à Paris, Ciryl Gane ne prendra finalement même pas part à celui organisé le 28 septembre prochain. Interrogé sur le sujet ces dernières heures par Canal+, le colosse français n’a pas caché sa déception.

Publicité

À croire que les décideurs de l’UFC ne connaissent pas l’adage français « Jamais deux sans trois ». Au lieu de lui offrir une troisième affiche à Paris, les dirigeants de Ciryl Gane ont préféré programmer son retour dans la cage le 26 octobre, à l’occasion de l’UFC 308. Ce, en lui octroyant tout de même le co-main event de cette carte XXL, ce qui fait d’ailleurs débat aux États-Unis :

C’est quoi ce bordel ? Pourquoi est-ce que Gane vs Volkov est co-main event plutôt que Whittaker vs Khamzat ?? Khamzat à lui seul est une plus grosse star que Gane… Est-ce qu’ils évitent que Khamzat fasse un combat en 5 rounds ? Je ne sais pas, mais c’est nul pour être honnête

Publicité

Ciryl Gane se livre sur son absence de l’UFC Paris

Un an après sa dernière apparition dans l’octogone, Gane connait donc désormais la date et le lieu de son comeback. Or, ces dernières heures, c’est bien à Paris qu’il se trouvait dans le cadre de l’ARES 24. L’occasion pour lui de répondre aux questions de Canal+ et de faire le point sur sa forme, mais aussi d’évoquer avec amertume son absence de l’UFC Paris. La Sueur rapporte :



Ciryl Gane : Déçu de ne pas combattre à l’UFC Paris parce que Paris, c’est chez nous. J’ai fait deux événements sublimes ici. L’osmose avec les spectateurs, c’était génial. Au final, je me retrouve sur un pay-per-view avec une carte complètement folle donc c’est un mal pour un bien… Hâte de retourner dans la cage.

Bon Gamin a en effet de quoi se consoler.

Publicité

Outre le choc entre Whittaker et Chimaev qui précédera son duel, il combattra sur la même carte que Ilia Topuria, Max Holloway, Magomed Ankalaev, Rafael Dos Anjos ou encore Shara Magomedov. De quoi être assuré de bénéficier d’une grosse exposition, même si cela implique de ne pas enflammer les fans tricolores à domicile. Qu’il se rassure, ces derniers sont semble-t-il nombreux à ne pas lui en tenir rigueur :

Publicité

Certes satisfait de sa présence sur l’impressionnante carte de l’UFC 308, Ciryl Gane regrette malgré tout de ne pas pouvoir à nouveau combattre à Paris devant un public acquis à sa cause. À voir s’il en aura de nouveau l’occasion sur la suite de sa carrière.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus