Toutes deux ex-compagnes de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan cash sur Nathalie Baye : « Cette femme…

Sylvie Vartan et Nathalie Baye
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Parmi les nombreuses aventures qui ont jonché la vie de Johnny Hallyday, deux des plus importantes furent incontestablement ses histoires avec Sylvie Vartan, qu’il a épousée, puis aevc Nathalie Baye au début des années 1980. Mais bien des décennies plus tard, quelles relations les deux femmes entretiennent-elles ? C’est à cette question qu’elles ont chacune répondu.

Publicité

Bien décidé à vivre à cent à l’heure et à brûler la vie par les deux bouts, Johnny Hallyday a eu une vie sentimentale agitée. Et si certaines idylles sont restées sans lendemain, ou se sont très vite soldées par un échec, d’autres ont eu un impact durable sur sa vie. En la matière, trois noms sortent du lot : Laeticia Hallyday évidemment, mais aussi, bien avant elle, Sylvie Vartan et Nathalie Baye.

C’est en effet avec la belle blonde que le rocker s’est marié pour la première fois de sa vie, en 1965, lors d’une cérémonie chaotique en raison d’une affluence totalement démesurée et de la présence envahissante de paparazzi. Officiellement divorcé d’elle au début des années 1980, Johnny a retrouvé le bonheur dans les bras de Nathalie Baye en 1982. Mais pas de quoi nouer des tensions entre elle et Sylvie Vartan – bien loin de là.

Publicité

La grande estime réciproque entre Nathalie Baye et Sylvie Vartan

De passage au festival du film francophone à Angoulême il y a quelques jours, Nathalie Baye n’a en effet pas caché qu’elle appréciait particulièrement celle qui fut la première épouse du « Taulier » :

Sylvie, je la vois un peu moins souvent, tout d’abord parce que là, elle est aux États-Unis, mais de toute façon, tout ce monde-là, on s’apprécie beaucoup.



Des propos qui rejoignent ceux tenus par Sylvie Vartan en 2018. Alors que la bataille autour de l’héritage de Johnny faisait rage, l’interprète de « La Maritza » avait applaudi des deux mains une sortie dans laquelle Nathalie Baye indiquait que David et Laura étaient « les bêtes noires » de Laeticia Hallyday :

Je crois que Nathalie est tout à fait légitime pour parler de sa fille qui a beaucoup souffert aussi. Elle parle d’ailleurs de mon fils aussi, comme moi je soutiens Laura évidemment, car nous avons vécu avec cet homme, nous l’avons aimé.

Publicité

Plus largement, Sylvie Vartan apprécie tout simplement la personnalité de son homologue, bien loin de la voire comme une rivale. Ses mots sont d’ailleurs forts :

On a des points communs, on a partagé le même homme, déjà, s’est-elle amusée. Et on a des enfants qui sont frère et sœur, c’est normal qu’on soit attachées. Elle est encore plus occupée que moi, mais on a été obligé ces derniers mois d’avoir quelques discussions…

Je respecte beaucoup Nathalie, c’est quelqu’un d’entier, d’intelligent, de droit, digne, qui ne s’épanche pas sur ses états d’âme, qui n’a rien de mesquin. Elle a de la tenue cette femme, et c’est une grande artiste. J’ai aussi appris à connaître Laura et à l’apprécier beaucoup plus.

Publicité

À l’opposé de l’éventuelle rivalité qu’on aurait pu imaginer entre elles, Sylvie Vartan et Nathalie Baye se vouent un grande respect mutuel, ainsi qu’une sincère amitié. En revanche, chacun aura compris que les deux femmes sont nettement plus réfractaires vis-à-vis de Laeticia Hallyday, et c’est un euphémisme…

Pop culture

Les dernières actus