Par Mathieu S. | Rédacteur sport
C’est une grande saison en vue pour les Spurs, qui espèrent atteindre une place en playoffs pour le mois d’avril. Un objectif atteignable avec la montée en puissance de Victor Wembanyama, surtout avec de nouveaux joueurs à ses côtés.
De retour à San Antonio pour s’entraîner, Victor Wembanyama ne traîne pas dans le Texas aujourd’hui. Il revient avec la ferme intention de réaliser une campagne sophomore spectaculaire, avec une accession possible pour les playoffs et pourquoi pas un titre de DPOY dans le lot. Tout est possible pour le Français, d’autant qu’il aura du renfort pour cette fois-ci.
L’un des grands problèmes des Spurs la saison passée, outre l’absence de vétérans ? Le manque de vrais meneurs. On se rappelle de l’expérience ratée avec Jeremy Sochan les premières semaines en NBA, tandis que Tre Jones est venu sauver les meubles. Wemby en a fait les frais, alors les supporters sont très heureux de la signature d’un Chris Paul.
Une saison folle en vue pour Victor Wembanyama ?
On ne sait pas encore si les Spurs réussiront à atteindre une place en playoffs, mais les fans sont heureux de l’amélioration de la qualité de l’effectif. Ce n’est pas parfait, toutefois, San Antonio ne devrait plus avoir de problèmes pour trouver facilement Wembanyama sur le parquet maintenant. Un souci en moins pour le Français.
Not sure how many wins the Spurs will string together in what is sure to be yet another unforgiving gauntlet in the West this season.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) September 4, 2024
But the thought of providing Wemby with 48 minutes of competent point guard play between Tre Jones and CP3 moves me momentously.
« Je ne sais pas combien de victoires les Spurs vont enchaîner dans ce qui sera certainement un autre défi impitoyable à l’Ouest cette saison. Mais l’idée d’offrir à Wemby 48 minutes avec des meneurs de jeu compétents entre Tre Jones et CP3 m’émeut au plus haut point. »
La saison passée était assez frustrante pour certains fans, Wembanyama ayant été trop souvent oublié sur de multiples actions. Mais avec des meneurs de qualité, CP3 étant réputé pour sa qualité de passe, le Français ne devrait plus être frustré pour 2025. Et ça change évidemment beaucoup de choses pour les Spurs.
Grande saison à venir pour les Spurs et surtout Victor Wembanyama ? Avec un meneur comme Chris Paul pour lui faire des passes, le Français a déjà tout ce qu’il faut pour faire un petit carnage. On peut comprendre l’impatience des nombreux fans.