Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après 12 saisons consécutives en NBA, Patrick Beverley a décidé de revenir en Europe et évolue désormais dans les rangs de l’Hapoël Tel-Aviv, en Israël. Un point de chute source d’inquiétude pour ses proches, sur lequel il a donc accepté de s’épancher.
À l’instar d’Evan Fournier, il a préféré ne pas vivre une 13ème saison en NBA dans un rôle mineur. Tout comme le Français, Patrick Beverley a donc rallié l’Europe, et plus précisément Israël en ce qui le concerne. Une nouvelle page de sa carrière ô combien mouvementée qu’il n’a pas vraiment débutée de la meilleure des manières sur le plan individuel, avec une première sortie relativement discrète.
Pat Bev in his Tel Aviv preseason debut
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 31, 2024
(h/t @Eurohoopsnet) pic.twitter.com/CsvzfdeXvl
Pat Beverley honnête sur sa nouvelle vie en Israël
Certainement préoccupé par sa réussite sur les parquets israéliens, l’entourage de Beverley se montre également soucieux vis-à-vis de ses conditions de vie sur place. Il faut dire que le conflit armé avec la Palestine qui se déroule actuellement ne se veut en aucun cas rassurant. Mais contrairement à ce que certains pourraient croire, le meneur y semble parfaitement épanoui, comme il l’a raconté dans son podcast :
Patrick Beverley : Depuis que je joue en Israël, je reçois tous les jours des appels et des messages pour me demander si je vais bien. Je leur réponds que tous les matins, je me réveille en me sentant comme au paradis. Le soleil est rose quand il se couche. J’ai accès à des plages privées dans la ville de Tel-Aviv et j’y passe 6 ou 7 heures par jour après les séances d’entrainement. Je vis dans un immense manoir/villa.
C’est probablement l’un des meilleurs endroits dans lesquels j’ai pu jouer au basket. Sans mentir. Les mots ne peuvent pas le décrire. Sérieusement. Tu dois vraiment être là pour comprendre. Les couchers de soleil, les gens, la nourriture… La nourriture est géniale. L’eau est spectaculaire. Il fait 30°C tous les jours, l’eau est à 25/26°C… Étant donné que je viens de NBA, la ville m’adore. C’est phénoménal. Un vrai paradis.
Loin de vivre sous les bombes, Pat Bev profiterait au contraire d’un cadre idyllique depuis son arrivée à Tel-Aviv. À tel point qu’il peine à trouver les bons mots pour en décrire la perfection. Ses proches et ses fans américains n’auraient donc aucune raison de le plaindre à cet égard. Encore moins en tenant compte de ses récentes révélations concernant la popularité folle qu’il possède dans sa nouvelle terre d’accueil.
Malgré le conflit israélo-palestinien qui se poursuit inlassablement, Patrick Beverley assure vivre un rêve éveillé depuis son arrivée à Tel-Aviv. Un contexte qui devrait s’avérer propice à sa réussite sur le terrain, qui se fait pour l’instant encore attendre.