Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec le camp d’entraînement qui approche, les Lakers commencent à signer quelques joueurs pour faire des tests. Des joueurs peu connus du grand public, même si la dernière signature fait polémique. Le front office continue de décevoir.
Les Lakers n’ont signé pour le moment personne pour améliorer la qualité de leur effectif cet été en NBA. Il y a quelques mouvements ces derniers jours, mais simplement pour compléter le roster en vue du camp d’entraînement. On parle d’inconnus du grand public, qui espèrent se faire une place en G-League par exemple. Et là encore, Rob Pelinka est loin de convaincre.
Les fans déçus par le dernier mouvement des Lakers
Le GM, toujours en poste, bénéficie d’une grande confiance de la part de la propriétaire, Jeanie Buss. Mais les fans ont arrêté de croire en lui il y a longtemps, et ce n’est pas la dernière signature en date qui y changera quelque chose. Les Pourpre et Or ont décidé de signer Vincent Valerio-Bodon, un nom qui est loin de susciter l’enthousiasme.
The Los Angeles Lakers have signed guard-forward Vincent Valerio-Bodon.https://t.co/8gqZEPHOkq
— Los Angeles Lakers (@Lakers) September 5, 2024
Considéré comme un arrière-ailier, Valerio-Bodon sort d’une campagne à 6 points de moyenne en 25 matchs avec les South Bay Lakers, l’équipe de G-League. On a aussi pu le voir lors de la Summer League où il a tourné à 4.5 points et 4 rebonds. Rien de très impressionnant là-dedans, au point où beaucoup de fans ne comprennent pas cette signature.
Don’t understand this, respectfully. Didn’t really earn time in South Bay and struggled in the Vegas summer league.
— Raj C. (@RajChipalu) September 5, 2024
Good measurements but so far away as an NBA prospect. https://t.co/KdfHyGFYGx
Je ne comprends pas ça, respectueusement. Il n’a pas vraiment gagné de temps de jeu avec les South Bay et il a galéré à Vegas durant la Summer League. De bonnes mensurations mais très loin d’un prospect NBA.
Probably a favor for the agent. Lakers have a complete 15 man roster, not likely to get guys who legitimately think they can play their way into a roster
— Daniel Ravid (@DanielRavid1) September 5, 2024
Probablement une faveur à un agent. Les Lakers ont un roster complet à 15 joueurs. Peu probable qu’ils puissent obtenir des joueurs qui pensent avoir une chance d’intégrer l’effectif.
La dernière signature des Lakers interroge, surtout qu’il y a sans doute beaucoup mieux sur le marché. Mais avec un roster complet et une équipe douteuse pour la NBA, les Angelinos ne sont plus une destination très prisée à l’heure actuelle.