Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Paul George n’est plus un joueur des Clippers et à vrai dire, le climat entre les deux camps est assez tendu à présent. Le père du joueur notamment n’a pas hésité à cracher son venin sur la franchise angelino récemment. Voilà qui n’arrangera pas les choses…
Au final, Paul George ne sera pas parvenu à un gagner un titre NBA dans sa ville natale. Arrivée en 2019 par transfert en provenance d’Oklahoma City, la superstar devait former un duo d’enfer avec Kawhi Leonard afin de mener les Clippers à leur première bannière de champion. Mais entre les blessures à répétition et des craquages récurrents en playoffs, la franchise n’aura pas su faire mieux que des seconds tours.
À défaut d’aboutir à grand-chose, le joueur espérait donc être payé selon ses désirs par ses dirigeants pendant l’intersaison. À la place, il jouera avec Joel Embiid et Guerschon Yabusele aux Sixers en 2024-25, Los Angeles ne souhaitant pas s’aligner sur ses demandes. Et les langues commencent à se délier, son père Paul George Senior se lâchant ainsi contre l’ancienne écurie de son fils sur son podcast :
Paul George Sr pique une colère noire contre les Clippers
J’ai eu le sentiment qu’ils nous ont mis un coup de poignard dans le dos. Parce que Paul a fait beaucoup pour l’équipe je trouve, la fan base. Il était là, il s’est donné à 110% pour eux. Et ce qu’il demandait, ce n’était pas énorme. Mais ce n’est pas ce qu’ils ont vu. Il défend ses convictions, il a eu le sentiment qu’on lui avait servi un ramassis de conneries.
Je lui ai dit « Si tu dois partir, tu dois partir, je suis derrière toi à 100% ». Être à la maison c’est bien, mais parfois la maison peut te ralentir. Il aurait dû être payé pour ce qu’il a fait. Je lui ai dit « Va chez les voisins (les Lakers) alors ! » mais ils avaient déjà dépensé trop d’argent (rire).
De toute évidence, le paternel ne restera pas fan des Voiliers maintenant que son rejeton est parti.
Sans surprise, les fans de la franchise n’ont pas tardé à répondre à PG senior en lui rappelant que L’ancien Pacer n’avait pas non plus été parfait durant sa pige en Californie. l’ailier a certes su remplacer Kawhi en tant que leader à plusieurs reprises, mais ses performances en playoffs ont souvent été pointées du doigt. En plus de ça, il était arrivé en échange de Shai Gilgeous-Alexander… Le retour de flamme a donc été salé.
What has he done for that team but get paid? Don’t see any banners up for the clippers!!
— Bradley Hubahib (@BradleyHubahib) September 3, 2024
Qu’est-e qu’il a fait pour cette équipe à part être payé ? Je ne vois pas de bannières au plafond chez les Clippers !
Paul George Senior n’a pas apprécié la manière dont les Clippers ont traité son fils cette intersaison. D’un autre côté, PG13 n’est jamais parvenu à mener les Angelinos où que ce soit en compagnie de Kawhi Leonard… Les retrouvailles seront électriques.