NBA – Après avoir détruit Gobert, Shaq honnête : « Je lui mettrais une fessée si ce n’était pas illégal »

La légende NBA Shaquille O'Neal sur le plateau de TNT
TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours aussi présent dans les médias à 52 ans, Shaquille O’Neal a profité d’une récente interview pour cracher une fois de plus son venin sur Rudy Gobert. Ce, avant de regretter quelques secondes plus tard que la loi l’empêche… de mettre une fessée.

Publicité

Pendant des années, les fans s’étaient habitués à le voir critiquer sans cesse Dwight Howard. À tel point que certains ont fini par prendre pitié pour ce dernier pour ce traitement qu’ils considéraient injuste. Cela n’a quoi qu’il en soit pas empêché Shaquille O’Neal de poursuivre sur cette lignée et de prendre en grippe bon nombre de ses successeurs au poste de pivot. Y compris Rudy Gobert, qu’il a encore taclé dernièrement.

La sortie virale de Shaquille O’Neal sur son fils de 27 ans

Sujet d’une récente foire aux questions pour Complex, Shaq y a notamment été invité à désigner le pire joueur NBA selon lui. Sans grande surprise, il a alors cité les noms de Ben Simmons… et de Gobert avant d’étayer ses arguments pour justifier ce choix. Présent à ses côtés sur cette séquence, Myles O’Neal, son fils, ne s’est dès lors pas montré très étonné et a tenu à demander pardon au big man français :

Publicité

Myles O’Neal : Je savais qu’il allait dire Rudy Gobert ! (Rires) Je suis désolé pour lui et Ben Simmons, d’ailleurs.

Les rôles ont cependant fini par s’inverser dans les secondes qui ont suivi. En effet, le jeune homme a lui aussi dû désigner le pire joueur de la ligue à ses yeux, et sa réponse cinglante a conduit son père à se confondre en excuses :



Myles O’Neal : Je pense qu’en tant que natif de Los Angeles, je dirais n’importe quel joueur qui joue aux foutus Clippers. F**k les Clippers. Je les déteste tellement. Tous ceux qui jouent aux Clippers, vous tous, je vous déteste. Vous êtes les pires.

Shaquille O’Neal : Il est bourré ! Il a 27 ans mais je lui mettrais bien une fessée si ce n’était pas illégal. En tout cas, les Clippers, on est désolé.

Publicité

Né en 1997, soit quelques mois après l’arrivée de son paternel à Los Angeles, Myles O’Neal y a passé une bonne partie de sa jeunesse et a logiquement intégré la Lakers Nation. L’occasion de s’en prendre aux ennemis jurés locaux, à savoir les Clippers, se voulait donc trop belle sur ce coup, n’en déplaise à un Diesel confus. Celui-ci ne pourra en revanche pas effacé les messages similaires postés par son fiston sur X :

Publicité

Si Shaquille O’Neal semble nourrir une haine viscérale envers Rudy Gobert, son fils Myles peut en dire autant vis-à-vis des Clippers. Chacun s’assure dès lors de contrebalancer le discours incisif de l’autre avec des excuses diplomatiques.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus